Non non non et non !
Oui c'est choquant que ça n'est pas ete aborde pendant la campagne électorale mais comme tant d'autres choses !
Mais de la a dire que l'Etat fait n'importe quoi avec les financement des hôpitaux non ! Je connais les nouvelles reformes de l’hôpital et croyez-moi d'un il y en avait vraiment besoin et de deux ce ne sont pas elles qui sont "responsable" de ce qui se passe aux urgences !
En France compare aux autres pays on est ceux qui ont la meilleure qualité de soins. Le financement avant les reformes était aléatoire et n'avait rien a voir avec ce que faisait l’hôpital. du coup on se retrouvait avec des hôpitaux qui balançait l'argent par les fenêtres et ceux qui n'avait pas assez pour tourner.
Maintenant, les hôpitaux sont payes pour ce qu'ils font.
N'oubliez pas que les hopitaux gere eux-meme leur argent et donc leur personnel.
Hollie;3236447 a dit :
La qualité de la prise en charge dépend vraiment des hôpitaux, et ça devrait pas être comme ça
Donc comme le disait Hollie, ca dépend de l’hôpital. L’état ne gère pas les ressources humaines des hôpitaux. En ce moment les hôpitaux, c'est le grand chambardement parce que ça implique une nouvelle manière de fonctionner et c'est un peu le gros bordel surtout si ton hôpital ne suit pas.
Quand aux urgences, le probleme des lit est reel mais c'est aussi une resultante d'une mauvaise utilisation des urgences PAR NOUS. On va aux urgences pour un petit rien, on y va parce qu'on veux profiter du plateau technique, parce qu'on a la CMU et qu'il y a que les urgences qui nous accepte alors qu'on a qu'un rhum. Parce qu'il n'y a plus de medecin de ville de garde.
L'example de Hollie est vraiment frappant : parce que oui on peux pas garder tout le mode qui "risque d'avoir quelque chose" ce qui compte, c'est le suivi. Et dans le premier cas, il y en avait pas et dans le deuxième clairement il y en avait un.
Moi ce que je me pose comme question pour le cas de la jeune fille c'est : est-ce que son médecin traitant était au courant ? Est-ce qu'il la suivait ? Est-ce qu'on lui a expliquer le risque d'oedeme et les signes avant coureur ?
N'oublions pas que l’hôpital ne peut pas sauver tout le monde.