Bonsoir à tous et à toutes, je suis actuellement en pleine introspection sur moi-même. Car je suis en pleine réflexion sur mon avenir. Actuellement en licence d'arts plastiques, je pense depuis un bon moment à me réorienter mais j'hésite beaucoup en ne sachant pas où me diriger exactement. Et l'année dernière je suis déjà allée consulter des conseillères d'orientations, mais rien y fait je suis toujours en plein flou total. J'hésite à me réorienter dans le domaine de la communication et le marketing via une passerelle en licence de communication où reprendre des études de design d'espace(avec un Diplome national d'art ou Dnamade) donc recommencer presque à zéro(même si j'avais déjà effectué une manaa ratée ). Et le dernier choix serait de me contenter dune réorientation rapide de 1 an dans une des licences pro en arts numériques que m'ont toutes présentées les conseillères d'orientations(car ce sont des filières avec plus débouchées selon elles). Ces licences professionnelles ont l'air intéressantes mais je ne suis pas hyper emballée par les débouchés.
Bref, je vous ai décris ma situation actuelle pour discuter avec des personnes qui ont vécu ma situation ou qui l'a vivent en ce moment.
Et ceux qui veulent me donner des conseilles.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé.
#Réorientation
Bref, je vous ai décris ma situation actuelle pour discuter avec des personnes qui ont vécu ma situation ou qui l'a vivent en ce moment.
Et ceux qui veulent me donner des conseilles.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé.
#Réorientation
Dernière édition :