pickingtulips;4776975 a dit :
Coucou les filles ! Alors voilà je viens de valider ma deuxième année de licence culture et médias à Lille 3, je voudrais me rediriger en licence pro communication à l'IUT B (Tourcoing), certaines d'entre vous ont déjà faites ce genre de formation ? J'ai un entretien avec exposé jeudi matin, oui je stress énormément, je ne sais absolument pas comment organiser la chose, il doit durer dix minutes et j'ai un débit de parole assez impressionnant et du mal à le contrôler. L'exposé va tourner autour des qualités du chargé de communication ainsi qu'une campagne de communication qui m'a marqué.. KEZAKO ?! Je sors de la fac et c'est le genre de trucs pour lequel je pourrais être très à la ramasse. sourire triste Des idées, conseils, témoignages pour moi siouplait ?
Salut !
Je suis étudiante en Marketing / Communication mais en école de commerce.
A mon avis pour ton exposé, la partie sur les qualités du chargé de communication va servir à analyser si tu t'es renseignée sur le métier et aussi voir quels critères/aspects du métier te paraissent les plus importants => donc de savoir si tu corresponds à ce qu'ils recherchent et ce que le métier attend de toi.
Prévois 4 minutes max sur le métier en lui même :
[ul]
[li]Communication interne vs externe (où le chargé de comm est en partie en charges des affaires publiques, du relais des pubs et des nouvelles offres).[/li]
[li]quand intervient cette personne ? Avec qui communique-t-elle ?[/li]
[/ul]
En transition (1min) pourquoi toi tu pourrais y arriver ? pourquoi ont-ils besoin de toi dans cette école?
Ensuite pour finir (5min), choisis une campagne de pub / une campagne médiatique qui t'a marqué en disant ce qui a marché selon toi et ce qui aurait dû être amélioré (les bêtises que tu n'aurais pas fait à leur place). Exemples de sujets
[ul]
[li]
PUBS : French Touch par Renault (avec les accents pour rappeler les compétiteurs étrangers), [/li]
[li]