Il y a aussi des lieux hybrides plus alternatifs comme par exemple
>
Chez Leontine, rue solferino (presque sur la place Philippe Lebon).
C'est un salon de thé où tu peux manger le midi (resas obligatoires), goûter des gâteaux et cookies à tomber par terre, jouer à des jeux de société (st so n'a pas le monopole)... le tout dans une ambiance rétro.
https://www.facebook.com/#!/ChezLeontine
Et il y a aussi des expos de temps en temps.
>
Funny vintage, rue de la barre (a 100m du croisement esquermoise/royale)
Boutique hybride où il y a des fripes, des meubles vintage, des vinyles. Bon c'est plus cher qu'emmaüs mais ca reste raisonnable. Il y a aussi des expos et des fois même des concerts! Et tu peux aussi t'y restaurer et boire à des prix raisonnables
Funny Vintage Vente de disques vinyles en ligne - boutique vintage en ligne : vinyles, fripes, brocantes
>
Louise's corner, j'ai pas encore eu le temps d'y aller donc je vous laisse le lien pour vous faire votre opinion
LOUISE's CORNER - LILLE - Salon de thé, repas et gourmandises.
En parlant de vinyles et de fringues d'occas', si tu as du temps et que tu es prête à fouiller, il y a moyen de trouver ton bonheur à Lille et pas très loin:
> fringues:
Ding Fring (friperie emmaus à côté de la place de wazemmes) - 8 Rue St Pierre St Paul
Après ya Emmaus Tourcoing bon c'est un peu chiant pour y aller (metro jusqu'a Tourcoing sebastopole + 15minutes à pied) mais je repars rarement les mains vides et plus près St andré (Liane 1 ou 90 arrêt Lhommelet vous traversez vous y etes).
> Vinyles: les mêmes + troc.com sur la place de wazemmes et wasquehal (metro Les Près + 10 minutes à pattes dans une zone commerciale mais il est mieux qu'à Lille). Bon par contre entendons nous bien je parle de vinyles de stars des années 80s déchues dont on a oublié l'existence et de musique classique, les vinyles yéyés devaient y être il y a 10ans mais plus maintenant et pour les vinyles rocks et alternatifs j'ai 2 théories: il existe un marché parallèle qui les récupère pour vous vendre ca à des prix exorbitants et la France à une culture de variété et non de rock, si vous voulez des bons vinyles traversez La Manche ou l'Atlantique
.
Bon après il y a
Minor Place records, LE disquaire indépendant lillois, rue du plat (à côté de la rue du molinel)
Il y a aussi
La vieille Bourse entre La Grande place et l'Opéra et
Bazaar, rue Artistide Briand à La Madeleine qu'on pourrait qualifier d'antiquaire vintage (ligne 13 d'Euralille).
Et pour revenir à la "bouffe" et picole
> vous pouvez composer votre yaourt dans le bar à yaourt
YogArt, rue des molfonds (à côté de la rue de béthune). C'est bon par contre c'est une chaîne et ca vaut quand même très cher.
> Dans le même concept, vous mettez de l'argent sur une carte et vous pouvez vous servir vous mêmes votre bière au fût, au
Fût et à mesure, rue du faisan aux Halles de Solfé. L'idée est bonne mais c'est jusqu'a 2 fois plus cher qu'un bar normal et si vous ne savez pas vous servir j'ose pas imaginer les dégats sur votre carte.
> il y a aussi le
Bubble bar, rue des ponts de Comines (la rue du cinéma Métropole). Si vous voulez boire des Bubble teas!
Bon t'en qu'on y est, si vous êtes férus de concerts, cinemas, theatres...que vous n'êtes plus étudiants et dans une situation précaire (demandeur d'emploi, en CAE-CUI, service civique...) et que vous en avez marre de rater l'immanquable sachez que vous pouvez prétendre à des credits loisirs: 1 carnet = 6€ = 4 chèques.
1 chèque = 1 sortie inférieur à 11€
+ d'infos ici:
La Maison de l
Bien sûr vous etes limités mais vous avez déjà de quoi faire