J'adore également Max Frisch, Borchert et Dürrenmatt. D'ailleurs j'ai prévu d'aller au centre consacré à ce dernier à Neuchâtel avant la fin de l'année.
J'ai vu que quelqu'un avait cité Klaus Mann, ça me fait plaisir parce que quand je l'évoque, on me regarde comme si je parlais chinois. J'avais lu Mephisto qui est une satire des ambitieux et qui propose une critique très acerbe de la façon dont on peut subvertir l'art sous la dictature.
Sinon, pour mon mémoire de M1, j'avais bossé en partie sur Ingeborg Bachmann ; je conseille surtout sa correspondance avec Paul Celan qui est bouleversante.
Cette année, au programme, j'ai La Marche de Radetzky de Joseph Roth, c'est super intéressant d'un point de vue historique.
Quand j'étais plus jeune, j'avais lu des livres de Peter Härtling, j'avais commencé par le relire en allemand quand j'étais en 3ème/2nde pour me donner confiance (comme Harry Potter en anglais), ça m'avait rassurée et je n'ai jamais eu de problèmes pour lire des romans plus costauds, avec comme exception à la règle W.G. Sebald (que j'aime pourtant beaucoup).