London

22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
@LNounette

Merci pour ton témoignage!
On ne t'a pas fait du tout de prise de sang pour la prescription de la pillule?
Tout le monde t'a semblé compétent, ou prendre son temps pour s'occuper de toi? Pas genre, t'es un numéro et jte lâche dans la nature si t'as pas toutes les infos?

Pour ton 2eme message, merci !
Oui en effet ça semble être important de passer par cet enregistrement là! C'est bon à savoir, je pense que jme serais faite avoir aussi par le délai si jamais ya une urgence!

@Grumpy Bunny
Merci pour tes précisions!
D'accord, c'est pratique finalement que ce soit à côté du lieu de résidence. La gyneco que j'ai choisi est à l'autre bout de Londres...
Je vais tenter de m'inscrire à un NHS dans ce cas. Je suppose que ça va se faire en plusieurs RDV non?

Vous avez entendu parler de "Babylon GP at Hand practice " ? C'est censé être le NHS auquel je peux m'inscrire :hesite:
 
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
@Grumpy Bunny

Excellent, c'est super rassurant avec les commentaires! J'ai tellement pu tomber sur des doc complètement farfelus même en France, que je me méfie maintenant haha
Merci beaucoup pour ton aide! :>
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
je parle d’expérience, j’ai eu une otite sans être enregistrée et j’ai du attendre 3 jours pour que tout l’administratif se fasse avant de pouvoir voir un gp, j’ai bien douillé en attendant
:eh: T'es pas allée dans un "Walk-in centre"? Quand j’étais au-pair la famille devait m'aider a faire les démarches pour avoir mon numéro de NHS, sauf qu'ils l'ont jamais fait et que je me suis aussi retrouvée avec une otite. Ils m'ont conduite dans un "Walk-in centre" où tu peux avoir des rendez-vous et prescription d'urgence. Il n'y a pas besoin de numéro par contre vaut mieux avoir du temps devant soit parce que j'ai bien du attendre 3h, mais une infirmière passe parmi les patients pour vérifier le degré d'urgence et peut donner des anti-douleur si besoin. https://www.nhs.uk/using-the-nhs/nh...ncy-care/when-to-visit-an-urgent-care-centre/

@Zhoey comme ça a été dit par @LNounette et @Grumpy Bunny, l'enregistrement auprès de la NHS fait parti des démarches de base a faire si tu compte rester un certain temps. Ça et la création de ton National Insurance Number. Dans mon souvenir ce sont des formalités très simples, le plus tôt est le mieux.
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
8 Avril 2015
134
1 440
3 004
33
Londres
Hello les expat Londoniennes !

Je suis à Londres depuis un peu moins d'un an et je viens à la pêche aux bonnes addresses : est-ce que vous auriez des coiffeurs pas trop cher (30£ max la coupe) à recommender dans Central ou East London (éventuellement Kensington) ?
J'ai les cheveux courts (moins de 10cm) du coup je vais chez le coiffeur tous les 2/3 mois pour entretenir ma coupe ou changer un peu de tête et j'ai pas le budget pour mettre 50£ dedans à chaque fois =/
Pour l'instant je vais chez un petit coiffeur à Mile End mais c'est pas la folie.
 
18 Janvier 2014
279
972
2 954
Hello les Londoniennes :) J'aurai besoin de vos conseils en matière de shopping... Je galère un peu (même beaucoup) car je ne sais pas où m'habiller!
J'ai du mal à trouver les équivalents anglais de nos Maje, Sandro, Claudie Pierlot, Kookaï etc. ... Est-ce que vous en connaissez ? Et où peut-on trouver les magasins de fringues français?
Est-ce que vous connaissez des petits magasins sympas (multimarques par exemple, ou petit créateurs) de vêtements sympas à porter (mais de bonne qualité?)
Et pour la lingerie, est-ce que vous connaissez les équivalents de Etam et Rouge-Gorge?
 
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
@Superbrocolis

Si jamais tu trouves des enseignes sympas pour t'habiller je prends!

De même pour la lingerie. J'ai été voir pas mal de trucs et à chaque fois c'est assez décevant. Au final je me retrouve toujours à commander mes vêtements par internet.

Pour des enseignes Françaises après ya toujours South Kensington où tu pourrais trouver des boutiques qui t'intéressent!
 
18 Janvier 2014
279
972
2 954
@Zhoey oui j'ai été très déçue aussi, je pensais que Londres était "LA" capitale de la mode, et pourtant je trouve que c'est vraiment pas top niveau vêtements... A part les grandes enseignes (Mango, Zara, H&M) dans lesquelles j'aime bien aller en France, je n'ai pas trouvé de magasins un peu originaux avec des beaux tissus... D'après mes recherches il faut aller à Selfridges ou ce genre de trucs pour avoir les marques françaises. Sinon côté anglais Anthropologie à l'air pas mal, ainsi que Rag & Bone (mais qu'est-ce que c'est cher!). Pareil pour les chaussures: sérieux, les anglais se chaussent où??? Je n'ai vu quasiment aucun magasin de chaussures... Et pas de Minelli ni de André :crying: . Mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule, j'avais l'impression de ne pas avoir trouvé le bon quartier haha...
 
18 Janvier 2014
279
972
2 954
@Juda Bricot
Pour les fripes je te conseille de faire un tour du côté de Brick Lane où il y en a de belles, et de Camden (apparemment, même si je n'y suis allée qu'une fois et que je ne me rappelle pas bien).
Pour manger végé, c'est assez "facile" dans le sens où la plupart des restos proposent des alternatives Vegan, mais il y a un resto en particulier que j'aime bien (sans gluten, vegan et index glycémique bas), c'est "Redemption" (il y en a un à Shoreditch et un à Covent Garden).
Pour boire un verre, il y a pleins de bars/pubs sympas dans les coins de Shoreditch, Soho et même la City. Un de mes préférés est le Water Poet (qui fait biergarden). Sinon tu as des rooftops sympas à la city (Sushi Samba et Le Madison). Ce qui m'aide pas mal aussi c'est d'aller sur trip advisor, ils te sortent les restos/bars par quartier c'est très pratique :)
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes