Je ne sais pas si c'est ce à quoi tu fais référence, mais le terme "GlamRock", c'est quelque chose de très précis...
Le look Glam'Rock est très particulier et coincé dans une période historique très précise, post-hippie 70s. Il fait référence aux tenues de scènes et à l'esthétique de groupes et chanteurs comme Kiss, Alice Cooper, David Bowie, T-Rex.
L'esthétique générale porte sur l'exagération, des silhouettes qui correspondent à une forme d'androgynie à l'opposé de celle aujourd'hui populaire, avec de fortes références à l'univers de la science fiction et du fantastique.
Les éléments clés sont les suivants :
- Une coiffure avec beaucoup de volume, des cheveux longs ébouriffés avec des 'étages', des mèches plus courtes que d'autres sur le devant par exemple, et un aspect soit extrêmement soigné, soit un peu sale, pafois les deux en même temps (si, si...)
- Un maquillage exagéré, beaucoup d'eyeliner, parfois une bouche marquée et brillante, un visage transformé (peau blanche et dessins noirs chez Kiss, dessins colorés et absence de sourcils chez Bowie)
- Des matières brillantes, du cuir, beaucoup de noir, ou par contraste des couleurs très vives associées pour clasher, du vinyle, du serpent, du métal
- Des vêtements moulants, des coupes incongrues, découpes inutiles au niveau du torse, le long des bras, marcels à emmanchures américaines, combinaisons
- Des accessoires, chapeaux extravagants (haut de forme métallique), gants, gros bracelets en métal,
- Des 'gogo boots', bottes moulantes à très haute plateforme
Mais à moins que ce soit pour une soirée déguisée, ça m'étonnerait que ce soit ce dont tu parles... après tout pourquoi pas, ça fait des années qu'on dit que ça va revenir (mais bien sur)