L’Oscar de la meilleure réalisatrice décerné à Chloé Zhao (« Nomadland ») est historique

10 Octobre 2014
68
128
2 194
Les cinémas me manque :crying: Y a pas d'endroits où je peux découvrir de films comme ça !

17 Septembre 2018
642
5 765
764
40
Ca me fait lever un sourcils quand je vois qu'elle réalise aussi le prochain Marvel. Sachant que les Oscar sont quand même un peu de la poudre au yeux, je me demande à quelle point Disney/Marvel n'a pas un peu fait de forcing pour que son futur film gagne en prestige. Mais c'est cool pou Chloe Zhao.

Et meilleur actrice pour Frances McDormand ca fait bien plaisir aussi :top:

23 Août 2020
111
752
154
@Pelleas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et, plus à contre courant des réactions ci-dessus : plutôt que de saluer ce choix, comme d'hab, je boycotte cette cérémonie. A mon sens pourrie jusqu'à l'os. On l'oublie peut-être, mais il n'y a pas si longtemps, c'était un certain Harvey Weinstein qui était régulièrement porté aux nues par cette académie... Et juste : 93 cérémonies pour voir enfin une femme non blanche récompensée meilleure réalisatrice ? Et seulement la 2ème réalisatrice oscarisée ??? :stressed: :stressed: :stressed:

Presque un siècle pour en parvenir à ce résultat, ça mérite la refonte pure et simple de cette cérémonie archaïque qui fonctionne en circuit fermé mais se targue d'être grand public parce que retransmise mondialement et pire... D'avoir pour vocation "l'amélioration et la promotion mondiale du cinéma"... L'es Oscars, ou l'art de faire passer des vessies pour des lanternes :rire:

Alors je suis très sincèrement ravie pour les heureux/heureuses détenteurs et détentrices de statuettes, dont je finis toujours par être informée par la presse. Mais j'en.ai.rien.à.foutre quand je sélectionne un film de savoir qu'il a été salué par un jury tel, que tel ou telle acteurice a eu l'Oscar. Là où la Berlinale ou le festival de Geradmer, par exemple, sont pour moi de réels gage de qualité.

Enfin, je regarderais tout de même ultérieurement le long métrage Nomadland, qui semble regorger de grandes qualités. Mais pas parce que les Oscars l'auront mis en lumière:vex:

• Big up !
Reactions : Idiote and PotPourri

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes