-comment l'envie de coudre vous est elle venue?
Quand j'avais 12 ans, j'ai commencé à vouloir sortir un peu de l'ordinaire, mais habitant en pleine campagne, j'avais du mal à trouver des vêtements ET originaux ET abordables. Parralellement, ma cousine est styliste modéliste, c'est elle qui m'a montré qu'on pouvait faire beaucoup à partir de pas grand chose.
-comment avez- vous débuté? (1ére création?etc)
Avec cette cousine, a partir d'un pantacourt que j'avais eu en soldes. Il avait une grosse ceinture hyper travaillée, on a découpé la ceinture que l'on a doublée de coton rouge et on lui a fait des attaches avec des fils tressées.
Le pantacourt, on l'a transformé en jupe en décousant le tout et en rajoutant un bout de tissus devant.
Après ça j'ai ou eu de contacts avec ma cousine (pour d'autres raisons hein
) mais j'ai continué toute seule.
-quels tutoriaux ou livres me conseillez- vous sur le sujet?
J'avoue, je deteste suivre un tuto de livre. Fin que ce soit pour la couture ou pour tous les autres domaines, j'arrive pas à suivre un tuto hyper détaillé (ou un patron) : Faut que je bidouille moi même en regardant des images de vêtements finis etc...
Sinon j'aime beaucoup le forum crafters. Et pis y a madmoizelle, of course
-vous avez commencez avec quel genre de matériel à vos débuts?
et actuellement?
Au début je ne me servais pas de machine à coudre, je faisais énormément de peinture sur jeans, sur sac et sur chaussures. Et je customisais en cousant des boutons et des perles. ^^
Maintenant je reste accro à la peinture pour les jeans. Pour le reste, j'essaye de varier les techniques, mais je ne me sépare jamais de mes ciseaux ^^