Salut Reiko,
Si vous arrivez en bus j'imagine que ce sera la gare ou le glacis...? si vous arrivez à la gare, il faudra prendre un bus (en général ils vont tous au centre) par sécurité je t'en donne quelques uns: ils s'arrêtent juste devant le parvis de la gare au niveau du feu rouge, ce sont les "eurobus". de tête il y a le 16, 120,194, etc. tant qu'ils affichent Eurobus ou Centre c'est bon!
Pour l'arrêt au centre ville c'est soit Hamilius soit Royal. les eurobus s'arrêtent à royal, les "centre" s'arrêtent à Hamilius.
Vous saurez que ce sera le prochain arrêt quand vous passez un pont qui passe au dessus du fameux "grund" (la vallée).
Attention les chauffeurs sont très grincheux, il faut leur parler avec un grand sourire pour espérer obtenir le renseignement voulu. Le ticket de bus coûte 1,5 euros.
Si vous débarquez au glacis, il suffira de descendre vers la fondation pescatore (demandez aux gens, tout le monde connaît) et puis vous continuez la rue tout droit. Vous serez direct au centre!
Ensuite pour les trucs à manger et qui changent un peu, il y a le sushishop (pas donné), apple a day (c'est de la bio food, très sympa), à la soupe (comme son nom l'indique, c'est de la soupe, mais pas mal du tout), il y a le chi-chis (mexicain), le coffee lounge (qui font des super boissons chaudes, de bons bägels et autre) et le bananas (là c'est super spé, original et étrange en même temps!) Tout ca, c'est au centre ville.
Bien entendu il y a d'autres choses, mais de mémoire je ne sais plus les noms :-)
Vous pouvez aussi prendre un sandwich ou autre à l'exki et manger dans un des parcs qui entoure le centre ville, c'est agréable quand il fait beau :-)
Pour les visites, comme l'a dit amorphis, il y a le grund, et pas de panique, il y a un ascenseur pour y aller!
il est dans les environs du palais grand-ducal.
Le MUDAM (musée) est dans le quartier du kirchberg, au tout début.
Pour s'y rendre, il faudra prendre le bus (arrêt royal ou pescatore si vous partez du centre ville) prenez un eurobus, vous serez sûres d'arriver à bon port!
L'arrêt s'appelle "Philarmonie, mudam". Vous serez en face du conservatoire, il faudra le contourner pour rejoindre le musée.
Voilà... Je crois avoir fait le tour
Reiko.;3133165 a dit :
@
anfa : T'inquiète, on est lilloises alors on a pas peur de la pluie !
Je sais pas pour le restau, on aime tout et on a pas un gros budget, on préfère découvrir des nouveaux endroits peut-être plus "pittoresques". En tous cas ça me blaserait d'atterrir au McDo ou au Quick ^^
On y va pour visiter et se détendre.
Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils
J'ajouterai qu'il y a la fête de l'octave, peut-être que ca tombe quand tu viens...
Bref, je ne parle pas du pélerinage, mais de la place Guillaume II où il y a des petits trucs à manger...
http://www.tout-luxembourg.com/octave-octavemartchen-luxembourg-2012-745.php