Luxembourg

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je pars à Luxembourg dans un peu plus 2 semaines et... J'avoue que je ne connais pas du tout la ville, ni le pays :)

Quels sont les incontournables, que ce soit sur Luxembourg même ou aux environs?
Vous avez des bonnes adresses pour manger, boire un verre, faire du shopping?

J'ai déjà vu que les soldes finissaient le 22 (merci aurevoir) donc pour ça, c'est mort... Par contre, j'adore les zoos, les musées d'Histoire Naturelle, ceux de Sciences, ceux d'Histoire... J'aime les jardins botaniques aussi, et les châteaux. J'ai un profil "faire du tourisme avec des bambins" en fait, haha.

19 Décembre 2011
12
6
1 554
Encore inconnue
J'arrive plus d'un an après la bataille...
Donc je ne répondrai pas :P

Mais si jamais quelqu'un se pose d'autres questions/a prévu un voyage/stage/nouvelle embauche, je peux peut-être vous renseigner :)

24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
anfa : Coucou ! Moi ça m'intéresse, j'y vais pour une journée seulement dans 3 semaines avec une copine :) Est-ce que tu as des bons plans ?
Merci d'avance :fleur:

24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
amorphis : Merci !! J'ai hâte d'y être ! Je pense qu'on va être un tout petit peu sérieuses mais pas trop se prendre la tête, c'est une sortie post-exams ^^
Malheureusement, on ne reste que la journée, on reprend le bus vers 18h, donc je ne pourrai pas profiter des folles nuits luxembourgeoises.

Est-ce que tu as un restau préféré ? Un musée préféré ? Des bonnes adresses shopping ?
Merci :P

19 Décembre 2011
12
6
1 554
Encore inconnue
Reiko.;3131349 a dit :
anfa : Coucou ! Moi ça m'intéresse, j'y vais pour une journée seulement dans 3 semaines avec une copine :) Est-ce que tu as des bons plans ?
Merci d'avance :fleur:

Tu es plutôt quel genre de resto? Vous souhaitez y aller pour vous détendre ou pour du shopping? Pour un peu des deux? S'il pleut, ça risque d'être compliqué de rester au centre...:-)

24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
anfa : T'inquiète, on est lilloises alors on a pas peur de la pluie ! :supermad:

Je sais pas pour le restau, on aime tout et on a pas un gros budget, on préfère découvrir des nouveaux endroits peut-être plus "pittoresques". En tous cas ça me blaserait d'atterrir au McDo ou au Quick ^^
On y va pour visiter et se détendre.

Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils :jv:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Et c'est dans ce genre de topic que je me rends compte de la honte d'habiter à Metz et de ne pas du tout connaître Luxembourg ville :facepalm: (j'y suis allée deux fois on va dire).

L

lualdi

Guest
Glouns;3133288 a dit :
Et c'est dans ce genre de topic que je me rends compte de la honte d'habiter à Metz et de ne pas du tout connaître Luxembourg ville :facepalm: (j'y suis allée deux fois on va dire).

Copine :lol: en plus on a des trains qui filent directement là-bas... Mais je dois avouer que j'avais jamais pensé à y passer une journée. Dans ma tête Luxembourg = cheeeeer, mais qu'en est-il de la réalité ?

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Lualdi;3133525 a dit :
Copine :lol: en plus on a des trains qui filent directement là-bas... Mais je dois avouer que j'avais jamais pensé à y passer une journée. Dans ma tête Luxembourg = cheeeeer, mais qu'en est-il de la réalité ?

Ben dans ma tête Luxembourg = rien à faire, mais bon, si on compare avec notre chère ville, c'est vrai qu'il y a peut-être plus de trucs à faire...enfin, la dernière fois que je suis allée à Luxembourg passer la soirée, on a failli rester coincés dans notre parking alors ça m'a un peu traumatisée !
Après j'ai plein de copains étrangers qui vont visiter Luxembourg et j'avoue que ça donne un petit peu envie, j'ai jamais vu l'espèce de ravin que tout le monde prend en photo là...

19 Décembre 2011
12
6
1 554
Encore inconnue
Salut Reiko,

Si vous arrivez en bus j'imagine que ce sera la gare ou le glacis...? si vous arrivez à la gare, il faudra prendre un bus (en général ils vont tous au centre) par sécurité je t'en donne quelques uns: ils s'arrêtent juste devant le parvis de la gare au niveau du feu rouge, ce sont les "eurobus". de tête il y a le 16, 120,194, etc. tant qu'ils affichent Eurobus ou Centre c'est bon!

Pour l'arrêt au centre ville c'est soit Hamilius soit Royal. les eurobus s'arrêtent à royal, les "centre" s'arrêtent à Hamilius.
Vous saurez que ce sera le prochain arrêt quand vous passez un pont qui passe au dessus du fameux "grund" (la vallée).
Attention les chauffeurs sont très grincheux, il faut leur parler avec un grand sourire pour espérer obtenir le renseignement voulu. Le ticket de bus coûte 1,5 euros.

Si vous débarquez au glacis, il suffira de descendre vers la fondation pescatore (demandez aux gens, tout le monde connaît) et puis vous continuez la rue tout droit. Vous serez direct au centre!

Ensuite pour les trucs à manger et qui changent un peu, il y a le sushishop (pas donné), apple a day (c'est de la bio food, très sympa), à la soupe (comme son nom l'indique, c'est de la soupe, mais pas mal du tout), il y a le chi-chis (mexicain), le coffee lounge (qui font des super boissons chaudes, de bons bägels et autre) et le bananas (là c'est super spé, original et étrange en même temps!) Tout ca, c'est au centre ville.
Bien entendu il y a d'autres choses, mais de mémoire je ne sais plus les noms :-)
Vous pouvez aussi prendre un sandwich ou autre à l'exki et manger dans un des parcs qui entoure le centre ville, c'est agréable quand il fait beau :-)

Pour les visites, comme l'a dit amorphis, il y a le grund, et pas de panique, il y a un ascenseur pour y aller! :d
il est dans les environs du palais grand-ducal.

Le MUDAM (musée) est dans le quartier du kirchberg, au tout début.
Pour s'y rendre, il faudra prendre le bus (arrêt royal ou pescatore si vous partez du centre ville) prenez un eurobus, vous serez sûres d'arriver à bon port!
L'arrêt s'appelle "Philarmonie, mudam". Vous serez en face du conservatoire, il faudra le contourner pour rejoindre le musée.

Voilà... Je crois avoir fait le tour ;)

Reiko.;3133165 a dit :
@anfa : T'inquiète, on est lilloises alors on a pas peur de la pluie ! :supermad:

Je sais pas pour le restau, on aime tout et on a pas un gros budget, on préfère découvrir des nouveaux endroits peut-être plus "pittoresques". En tous cas ça me blaserait d'atterrir au McDo ou au Quick ^^
On y va pour visiter et se détendre.

Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils :jv:

J'ajouterai qu'il y a la fête de l'octave, peut-être que ca tombe quand tu viens...
Bref, je ne parle pas du pélerinage, mais de la place Guillaume II où il y a des petits trucs à manger...
sourire.gif

http://www.tout-luxembourg.com/octave-octavemartchen-luxembourg-2012-745.php

• Big up !
Réactions : MarieMayhem
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
A la rentrée de septembre je dois emménager à Luxembourg et la mi-lyonnaise/mi-genevoise que je suis a plein de questions (je n'y ai jamais mis les pieds).
Est-ce que l'alimentaire est beaucoup plus cher qu'en France ou en Allemagne ?
Quels quartiers sont réputés pour être calmes ? (pas de bruits le soir etc.). Et lesquels pour être bruyants ?
Je peux mettre jusqu'à 500€ de loyer, c'est bas pour Luxembourg ?
Est-ce qu'il fait vraiment froid ?
J'ai vu qu'il y avait trois langues officiels : je parle couramment français et allemand mais pas du tout le luxembourgeois, ça peut poser problème ?
Est-ce qu'il y a des lois/règlements bizarres à connaitre quand on s'installe là-bas ? (exemple : aux États-Unis on avait logé dans un quartier où il était interdit de faire sécher son linge dehors, les voisins savaient que nous n'étions pas d'ici mais avaient appelé la police de suite -_- , alors maintenant je me méfie)
Est-ce que les vélos sont bien accueillis ou les voitures n'en ont rien à faire ?
Merci :fleur:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MarieMayhem
5 Juin 2012
19
15
664
33
Toulouse
Salut @Puchi :)
J'arrive mille ans après la bataille, mais j'emménage au Luxembourg à la rentrée. Je n'ai non plus jamais mis les pieds là bas, et du coup je me pause un peu les mêmes questions que toi haha. Ta rentrée s'est bien passée ? Tu t'es plue là bas ?
Je suis pleine d'appréhension quant à ce déménagement, j'espère que tu pourras me renseigner.
Merci :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Uni-aaaah-corn

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes