Lady Von Duck;1561700 a dit :
J'aurais bien aimé voir des trucs comme indépendante, drôle, pas prise de tête, décomplexée, décontractée, séductrice
enfin voilà bref
J'imagine mal un ensemble s'appeler "Pas prise de tête", haha. Mais je vois ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec toi; ces qualificatifs enferment complètement la cible dans une image prépackagée assez conservatrice.
Honnêtement, je n'ai jamais compris pourquoi les thèmes ont des noms d'adjectifs correspondant à un type de comportement ou de personnalité. Pour que la consommatrice ait l'impression de s'approprier cet attribut? C'est primaire et c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Ces attributs sont censés transparaître au travers du design de l'objet, on en rajoute une couche comme pour superposer, vendre des attributs tout faits, ne laissant aucune place à l'interprétation et l'appropriation. (Quoique, je pense que la plupart des gens n'en ont rien à foutre des noms des thèmes et ne les regardent même pas)
C'est un peu difficile d'attribuer des adjectifs à une collection dont on n'a eu qu'un petit aperçu et qui de plus a été modifiée depuis.