madmoiZelle speaks English : atelier débat

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Suite au sujet madmoiZelle speaks english qui avait aidé pas mal de filles à parfaire leur anglais, je vous propose de lancer un atelier débat sur base régulière ! On est beaucoup à vouloir discuter en anglais mais sans endroit pour le faire, donc voilà un nouveau rendez-vous pour ça :)

Sur ce topic on parlera anglais, et anglais uniquement. L'idéal serait de lancer une thématique de conversation sur laquelle chacune viendra s'exprimer et débattre et d'en changer régulièrement pour diversifier notre vocabulaire. 

Du coup organisons ça ensemble : quelle durée vous conviendrait pour les débats ? Est-ce qu'une Mad avec un bon niveau d'anglais serait bottée pour proposer un nouveau thème régulièrement et donc animer ce topic ? Si tu es dans la place, lève le doigt !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne me sens pas forcément d'animer le topic parce que je suis pas mal occupée ces derniers temps et un peu moins sur le forum, mais est-ce qu'on ne peut pas partager cette responsabilité en mettant en commun une liste de sujets de conversation accompagnés de questions pour lancer le débat?
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@glouns On peut faire ça oui ! :d Du coup faites péter vos idées les filles. Ca peut être sur tout et n'importe quoi ! Je peux m'occuper de relancer les débats avec un autre sujet quand je vois que les participations se tarissent. Donnez vos propositions ici et je me les note :) 
Allez du coup je propose :

TV series and cinema :
- How often do you watch TV series/go to the movies ? 
- Which singularities make you prefer one of these media over the other ? Or if you enjoy them equally, what can you find in one that you don't find in the other ?
- Have you seen any movie star pursuing their career in TV series, or the opposite ? Which one(s) ? Why do you think they made this choice ?
- Do think TV series are threatening the movies industry ?

Feel free to correct anyone (including me of course !) if you read any mistake, we're here to improve ourselves ! And feel free to answer all or part of the questions, or develop in any way you want :unicorn:
 
Dernière édition :
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
(Wow y a du niveau avec tes questions @Hawley :o)

On the same topic: 
- Books turned into movies: do you usually read the book first or watch the movie and then read the book? Why?


Environment:
- In your opinion, what can we do to prevent climate change and to preserve the environment?
- Is it the role of the individuals, of the governments, or of industry to protect the environment?
- Do you think protecting the environment is more or less important than preserving jobs in today's economical crisis?


I'll probably come back later to edit with more ideas!
Don't hesitate to PM if you need help with English: I'm an English teacher!
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Glouns @Hawley
"n'hésitez pas" is better translated with "feel free" instead of "don't hesitate" (which is typically a word-for-word translation) ;)

Great topic by the way ! I should come back in a few weeks.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
trigger;4716268 a dit :
J’aime beaucoup l’idée de @donowitz, je ne me sens pas de me lancer dans de grandes dissertations, j’aurais préféré que ce soit plus casual.

Par exemple un ECM en anglais, ou un “I hate it when...“, “I love it when...“ etc.

C'est vrai que ça peut être plus light, j'avais juste peur que sans thématique ça prenne moins :) On a déjà un topic de discussion en anglais qui n'avait pas de thématiques de débat précises et qui est décédé (paix à son âme). Du coup pourquoi pas des thématiques mais sans les questions ? C'est vrai que je pensais guider un peu avec ça mais ça peut être décourageant pour certaines.

Edit : weeeee I did too.
 
Dernière édition :
17 Mars 2014
386
1 042
664
@Glouns :
on the books turned into movies:

at first, I read a very good book.
I imagine all settings, all colour, all characters..each detail.
And..sometimes..I read because..I really love the characters i created in my mind. (:red:) or because places where so much amazing that I would stay in. (the book)

few months ago, I discover that..
1: it will not written for me, so I where not alone to love the novel
2: everyone want/love/fantasize on the book.

and, magic is a quite lost, you know.

in fact, history is adapted on a movie. So happy of this, I am the first girl who is behind the screen .

and..




stay here it will be fun..




but..



Lewis is dirty, he have a big nose (:eek:) and..the actor is acting like he smack a door (in his nose)

DAMNED.

to conclude:  watching movie after readings have to be prohibited because it will be always worse than what i have in my head.

so, for me, book will stay a book. Even if I saw movie before I read, I will hate the movie then..
 
S

serpillere

Guest
C'est peut-être moi qui suis un peu ramollo du bulbe (suis fatiguée), mais je ne comprends pas trop comment le topic est censé fonctionner; on propose des questions et les membres qui souhaitent participer en choisissent une et y répondent, c'est ça? Parce que j'ai l'impression que ce mode de fonctionnement ne favorise pas vraiment un échange entre les membres, à moins peut-être de partir sur des questions pour/contre, du moins au début.

J'ai peut-être super mal compris et dans ce cas, je m'en excuse!

Sinon, je vis à Londres pour mes études, je suis en Master de traduction Anglais/Français et je parle couramment l'Anglais donc je veux bien donner un coup de pouce aux madz qui ont un peu plus de mal, mais je suis aussi très occupée donc je ne peux pas garantir de pouvoir le faire tous les jours... mais je participerai volontiers quand j'aurai du temps libre ^^
 
S

serpillere

Guest
binjoo;4716379 a dit :
serpillere;4716326 a dit :
C'est peut-être moi qui suis un peu ramollo du bulbe (suis fatiguée), mais je ne comprends pas trop comment le topic est censé fonctionner; on propose des questions et les membres qui souhaitent participer en choisissent une et y répondent, c'est ça? Parce que j'ai l'impression que ce mode de fonctionnement ne favorise pas vraiment un échange entre les membres, à moins peut-être de partir sur des questions pour/contre, du moins au début.

Je pense que l'idée c'est d'avoir une animatrice qui lance un débat avec une des questions proposées tous les x jours :happy:

Ah, d'accord! C'était si simple comme concept, j'avais tout de même réussi à m'embrouiller XD
 
8 Mars 2014
91
103
404
34
Toulouse
nomdunzut.wordpress.com
Hi !
Actually, i'm in london, I'm working like an au-pair. I'm coming back to France on August and my familly need an new au-pair for september. If somebody wants to come one year in UK let me know ! And if you need some question about the life in london, contact me =)



My English isn't perfect so sorry for my mistakes !

What do you think about give our advice for learning english ?
For exemple you have :
http://learnenglish.britishcouncil.org/en/
https://www.youtube.com/user/bbclearningenglish
anglaisfacile.com
or
http://www.engvid.com
If you what a grammar book, in England they really like : grammar in use. You have an apps if you want.

Are we going to change the subject of the conversation every week ?
 
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
cyns;4716456 a dit :
Hi !
Actually, i'm in london, I'm working like an au-pair. I'm coming back to France on August and my familly need an new au-pair for september. If somebody wants to come one year in UK let me know ! And if you need some question about the life in london, contact me =)

You are Au pair ?
I use to be au pair in London, but the family was ...AWFUL :tears:
Are you luckier than me ?.

For the little story, i lived in London for 3 months and I felt in love (really) with the city. I'd loooooove to come back. Hopefully i didn't lose my english and my accent.

And because of the american Tv show, i took the f*cking american accent :facepalm:

Thanks to Game of Thrones :jv:  my english accent is coming back ^^

And for the questions ,

I read book before seeing the movies, because i prefer imagine the characters before ^^

Except for Game of throne, where i discovered the show before the book.
Now I'm in season 4 with the tv show, and at the first book. :lunette:


Well it's gooooooood to speak (writte) a bit in english. I'm sure i made sooo much mistakes, but I DON'T CARE :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes