Madz à Melbourne

22 Janvier 2014
6
7
64
Melbourne
Salut les Madz,
Je suis expatriée en Australie depuis 2 ans . Je viens juste d'emménager à Melbourne après 2 ans à Brisbane. Tout va bien mais j'aimerai beaucoup rencontrer des Madz françaises ! Je n'ai plus trop l'occasion de parler français et j'ai peur de rouiller...:erf:
Je suis à Melbourne pour plusieurs années donc je ne suis pas ds les réseaux de backpacker...
Si il y a des intéressées, faîtes moi signe !:disco:
des bises !:fleur:
 
4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
Ah c'est dommage, je ne suis plus en Australie, mais dans les rues j'entendais beaucoup de français (plus à Brisbane qu'à Melbourne cependant).

Bonne chance pour ta recherche en tout cas :)
 
24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
@enidnamaoz

Hey ! Je suis en road trip en ce moment depuis 5 mois mais je suis depuis 2 semaines et pour quelques semaines encore sur Anglesea ou je travaille dans un caravan park...
Sinon je sais que @Alecto est sur Melbourne (je peux supprimer si tu veux :shifty:)

Je sais pas.trop quoi apporter d'autres e' fait. Si ce n'est que j'ai adoré la ville et que j'aimerai beaucoup m'y installer :red:
 
12 Octobre 2005
150
213
4 744
lille
Hello!

Je ne suis pas très active sur le forum ces dernières années, mais je suis ici de longue date.
Je viens d'arriver à Mebourne il y a quelques semaines, et je ne connais pas grand monde (du tout) non plus.
Si jamais une /des rencontres de madz s'organisent dans le coin, je suis partante du coup :)
 
18 Janvier 2011
435
902
4 824
Coucou les madz ! J'ai pour projet de m'expatrier en australie courant 2016 et...je suis un peu paumée niveau administratif (quel visa, quels papiers? quels vaccins?), quelle ville choisir, etc. :sweatdrop:
Si vous avez des conseils je suis preneuse !
Bisous sur vos p'tites joues :)
 
28 Juillet 2007
267
401
4 994
Paris
@littlerudy je ne crois pas que ça soit le bon forum (plutôt Etudes et Job) pour ta question mais je vais essayer d'y répondre quand même ! :fleur:
S'expatrier en Australie ne s'improvise pas, c'est une destination très populaire et l'immigration est vraiment régulée.
La question principale est celle du visa. je vais faire assez court pour te donner un petit aperçu mais toutes ces infos sont faciles à trouver en ligne, surtout sur le site du gouvernement et immigration australienne. C'est un peu chiant à lire et et anglais mais si tu es motivée et sérieuse dans ton projet je crois que c'est le minimum ! Vaccins si tu es à jour en France et en bonne santé, il n'y en a pas. Ville ça dépend de ce que tu aimes et recherches, j'ai vécu à Melbourne et c'est une de mes villes préférées au monde mais Sydney plaira plus à d'autres. J'éviterais toutefois Canberra hinhin :ninja:

Pour les visas, différentes options (en gros hein, y'a des subclass) de tête :

-Si tu es en couple sérieux (et peux le prouver) avec un Australien, tu as le visa Partner

-Si tu es diplômée et/ou as de l'expérience solide dans un domaine recherché sur leur liste, que tu es plutôt jeune, parles parfaitement anglais, pas d'enfant à charge… tu cumules des points et si tu atteins ce qui es demandé tu peux obtenir un Skilled Migrant Visa, qui te permet d'aller là-bas et de chercher du travail sur place.

-Si tu postules et es recrutée par une entreprise australienne (qui va se faire bien taxer pour t'avoir et doit justifier qu'elle ne peut pas recruter un australien résident pour ce travail), tu pourras obtenir un Visa Sponsorship, pour effectuer uniquement ce poste. Si tu étais licenciée, tu aurais très peu de temps pour trouver un nouveau boulot dans le même domaine, sinon c'est retour à la maison.

-Si tu as entre 18 et 30 ans et que tu ne l'as pas déjà utilisé, le Visa Vacances Travail est probablement le visa que tu pourras avoir (il est très facile à obtenir), il te donne le droit de travailler sur le territoire pendant un an, si tu travailles 3 mois dans le domaine de l'agriculture/pêche/élevage/transformation alimentaires… dans certaines zones isolées, tu peux faire la demande d'une 2ème année, et après c'est tout ! Il y a des milliers de forums et sites très bien faits pour les infos, je te laisse aller voir.

Bon courage!
 
18 Janvier 2011
435
902
4 824
Merci pour ta réponse @Outremer ! :fleur:
En effet, si je demande toutes ces infos, c'est pour organiser au mieux ce projet et ne rien laisser au hasard au niveau administratif :)
 
7 Mai 2009
23
17
1 564
Sydney
Dommage que je n'ai pas vu ce poste plus tôt.. je viens de passer un mois a Melbourne pour le taff..a l’hôtel et a dîner toute seule quasi tous les soirs car je ne connais personne! La loose !
Je suis basée a Sydney et ici pour quelques années aussi.. Je suis en sponsorship et mon copain compte ouvrir un restau francais! Wouhouuuu!
Si y'en a qui passe par Sydney ou qui ont des questions, n’hésitez pas!
 
15 Août 2014
2
1
1 554
Coucou les Madz!
Je suis inscrite ici depuis belle lurette mais je poste une fois toutes les 36 du mois.. D'ailleurs je ne me souviens même pas de la dernière fois que j'ai posté, je suis plutôt lectrice!

Bref, tout ça pour dire que moi aussi j'habite à Melbourne (Mordialloc, south eastern suburbs) et serai ravie de rencontrer des Madz ici :)
N'hésitez pas à me faire signe :d
 
  • Big up !
Réactions : cecilebtk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes