Moustachasouris;2883543 a dit :
Ce que je peux vous dire moi c'est que pour bosser de nuit et donc rencontrer pas mal de SDF, ce genre de personne qui débarque dans les locaux du parisien ça les fait bien rire! Ils ont un peu l'impression qu'on se fout de leur gueule!
Il faut attendre que des gens qui ont été "célèbre" (même si pour moi c'est plutôt "inconnue au bataillon") pour qu'on parle des SDF?
Ok certes la manucure, elle a le droit, je m'en fou du pourquoi et du comment elle l'a eu.
M'enfin faut pas se leurer, oui quand tu vis dans la rue une manucure c'est pas la priorité, c'est déjà bien galère de trouver un endroit où aller se laver ou une place en foyer pour les nuits de grand froid... Quand t'es à la rue, pouvoir rester un minimum propre c'est déjà bien cool, les ongles c'est juste pas obligatoire.
Oui enfin peut-être AUSSI que c'est difficile pour tout le monde de renoncer à son niveau de vie et que pour elle la manucure c'était un des trucs qu'elle a voulu se faire faire pour avoir une illusion de confort. Et puis comme l'a dit je sais plus qui elle a peut-être gardé des contacts. Enfin peut importe mais juger là dessus c'est un peu comme les gens qui donnent une pièce à un clochard en leur disant "c'est pas pour boire hein".
Pour le reste, je comprends bien la position des SDF que ça fait "rigoler", c'est vrai qu'on en parle pas assez, et j'allais justement raconter que sur mon lieu de travail des collègues m'avaient quand même sorti que les SDF développaient certainement une sorte de "résistance au froid", ce qui m'a un peut fait cracher du vomi sur l'instant.
Mais bon après de là à faire un CLASSEMENT des gens qui méritent ou non qu'on les aide en fonction de leur vie, du temps pendant lequel ils ont été à la rue, leur apparence, etc. yen a déjà qui spéculent sur le pourquoi du comment elle a VRAIMENT perdu ses enfants, la classe...
Le résultat c'est qu'elle est à la rue elle aussi, et de voir que ça "fait rire" tant des SDF que des lecteurs de chez Madmoizelle ou des gens dans le social, ça me fait juste dire que les gens sont TOUS cons.
PS : et je trouve ça aussi con de dire qu'on ne doit pas y prêter attention parce que c'est une ex-star au lieu de se dire qu'en cette période de grand froid ça pourrait attirer l'attention sur le fait que les SDF ne sont pas JUSTE d'anciens alcooliques qui battaient leur femmes et qui donc ont bien mérité de perdre leur job et leur maison, mais des gens qui ont peu à peu tout perdu, qu'ils n'étaient pas forcément DÉJÀ pauvres avant, etc. au contraire ça montre bien que personne n'est à l'abri