Mamange, Papange, Paranges

4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
Hello,

Je n'ai pas trouver de sujet sur ce qui me dépasse un peu aujourd'hui ...

Comment peut-on vivre avec le statut de paranges ?
comment faire pour qu'on ne nous regarde pas comme des êtres étranges qui ne rentrent pas dans les cases sociales quand on leur explique notre situation ?
Comment vivre tous les jours avec ce manque grandissant de l'être qu'on a mis au monde et qui nous quitté ?

aujourd'hui cela fait 4 mois que l'amour de notre vie nous a quitté, j'ai la sensation que je n'arriverai jamais a m'en remettre ... notre vie était prévu pour bonheur de la vie a 3 mais le sort en a décider autrement ...
j'aimerai savoir comment les personnes qui sont dans la même situation que nous arrivent a surmonter cette épreuve de la vie ...

<3
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Patounette_love Je n'ai aucun conseil à te donner mais je voulais juste t'apporter un lot de câlins de soutien, si tu permets. :calin: Il existe quelques vidéos sur YT avec des mamanges qui partagent leurs expériences. Peut-être que de ne pas se sentir seule dans ce cas peut aider ? J'espère que je ne dis rien de maladroit. En tout cas, je suis sûre que ton compagnon et toi même êtes très courageux face à cette épreuve. :fleur:
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Patounette_love J'ai perdu ma fille il y a onze mois, après être née a 25 sa de grossesse et s'être battue pendant deux mois. Je pense tous les jours a ma fille, mais sereinement, après la façon de faire son deuil dépend énormément du parcours et de la raison du décès de l'enfant.
Pour ma part, oui, j'estime avoir surmonter la douleur et la tristesse, mais l'absence et l'amour que je porte a mon enfant seront toujours présent. Je suis aujourd'hui enceinte d'un nouvel enfant, l'angoisse est la mais pour l'instant elle se terre dans un coin, cela évoluera sans doute avec l'avancement de la grossesse.

Pour la question du regard des autres, j'avoue que nous ne nous en preoccupons pas du tout, nos familles nous ont soutenues dans cette épreuve et au boulot on ne nous en parle pas.

En ce qui concerne la façon de vivre avec le manque, cela dépend encore une fois de la façon dont les événements se sont déroulés, si tu as des souvenirs avec ton enfant, des photos, etc. Personnellement, j'ai pu faire correctement mon deuil car des sa naissance on avait peu d'espoir, on a pu profiter d'elle et la voir évoluer même peu de temps, malgré la perte de notre fille, tout a toujours était fait au mieux et je n'ai aucun regret concernant la période médicale, ni de culpabilité.

Je te souhaite du courage, si tu veux discuter n'hésite pas :hugs:
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Ici nous venons de fêter les un an de notre petit Solal.
Contrairement à beaucoup, je n'ai pas rencontré mon fils puisqu'il est né sans vie étranglé par son cordon ombilical, après 9 mois de grossesse heureuse. Je ne connaitrais pas la couleur de ses yeux ou le son de sa voix, de ses pleurs, ni même son caractère. Voila, c'est tout, c'est fini comme ça sans prévenir et oui c'est très violent.
Les premiers mois ont été extrêmement difficile, je ne me voyais absolument pas vivre de nouvelles grossesses et continuer a vivre semblait parfaitement absurde.
Et puis l'amour de notre entourage, nos visites chez la psy et le temps ont fait leur oeuvre petit à petit...l'humain est fort et peut tout surmonter. Bien sûr je pense à mon garçon tous les jours et j'affiche fièrement son nom sur l'avant bras mais j'ai de nouveau des projets (un mariage en juin parce qu'ensemble on est incassable, et une nouvelle grossesse en cours) et l'envie d'avancer. J'avais souvent rêvé mon fils et les valeurs qu'on lui transmettrait. Aujourd'hui, il est temps de les appliquer et de lui faire honneur :)

C'est normal de souffrir, c'est inhumain de perdre son enfant. Mettez des mots le plus possible sur votre douleur, c'est important. Soyez là l'un l'autre. Rejoins un groupe de paranges si tu penses que cela peut te faire du bien (nous on ne l'a pas fait car on avait peur que ça fasse juste étalage de douleurs)
Mais crois moi vous vous habituerez et vous poursuivrez votre route bientôt
 
4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
@lilydouce ton histoire me fait pleurer ... et me rend vraiment triste pour toi ...
je t'envoi tout mon soutien et je sais que la route va être vraiment très longue ... mon conjoint et moi avons la chance d'être très soudé et d'essayer de surmonter cette épreuve ...
en lisant ton message le visage de ma princesse m'est apparu et je n'ai pas pu voir la couleur de ses yeux non plus, mais j'ai pu entendre quelques petits sons lors de son départ ... elle aura eu le bonheur de me sentir et d'être dans mes bras jusqu'a son dernier souffle ...
 
4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
@lilydouce j'ai l'impression que je ne l'accepte pas ... dès que je vois un enfant je pleure même un doudou me fait pleurer ...
c'est encore très dure ...
la thérapie avec la psychologue a durée combien de temps pour vous deux?
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
@Patounette_love les rythmes sont différents pour chacun, en fonction de ton caractère, de ta façon d'exprimer tes émotions.
Je suis quelqu'un de foncièrement optimiste et de très pudique. Monsieur chéri est très réservé. Nous avons tous les deux tendance à garder beaucoup de choses pour nous mais à aller de l'avant quoiqu'il arrive.
Nous voyons toujours la psy, moins souvent mais régulièrement.

Tu as le droit de pleurer. Ce n'est pas un refus de la réalité, juste ta façon ponctuelle de t'exprimer. Je sais que tu aimes colorier pour t'avoir croisé ailleurs sur le forum, peut être que tu peux tirer parti de cette passion pour t'exprimer autrement. Ici j'avais peur qu'on (le monde extérieur) nie la réalité de mon fils alors je me suis fait tatouer son prénom sur le bras. Ca a été ma façon de dire au monde "je suis la mère de Solal, je suis une maman, il est mon fils" et ça m'a beaucoup apaisé

Je me permets de citer @Selene1986 qui a aussi connu cette situation et qui est de bon conseil.

Et merci @Alexandra David-Néel pour cette information. Mon bébé est très serein sur ses photos et cela met effectivement du baume au coeur
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes