>>>>>"Tu devrais postuler dans plusieurs établissements, je ne pense pas que faire une année de MANAA à Magendie ou quelqu'autre lycée te bloquera pour la suite. "
---Okay alors. Je demandais cela, parce que j'ai plusieurs fois entendu que les BTS prennent plus facilement les élèves issus de leur MANAA.
>>>>>Par contre j'espère que tu as un très bon dossier scolaire, de très bonnes notes, parce qu'ils se basent que sur ça, d'ailleurs si tu t'es inscrite sur le site que je t'ai donné un peu avant, tu vois qu'il faut que tu rentres toutes tes notes de Première et Terminale.
---Un bon dossier scolaire + très bonnes notes doit tourner autour de combien ? J'ai une 1ere moyenne ( je tourne à 12, avec des matières littéraires à meilleur résultat ), des appréciations qui ressemblent à "resultats bons/convenables/satisfaisant mais doit participer +", et un premier trimestre de terminale autour de 13.5 uniquement mauvais en allemand (6), avec de bonnes appréciations... je vais essayer de bosser à mort à mort le bac blanc ( eh oui, en plein dedans ! )
>>>>> Et je ne suis pas sûre, mais je crois qu'il n'y a pas d'entretien.
---En ce qui concerne le lycée de Bordeaux, ou en général ???
MERCI pour votre aide précieuse, je le répète !!
Je vais poster dans quelques jours sur le forum ma lettre de motivation, histoire d'avoir un avis ou deux...