[Manger à Namur] Nourriture & restaurants

7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
Je déterre un peu ce post avec quelques une de mes adresses préférées à Namur:
- Le Sanga, restaurant japonais de ramen (pas de sushi ici), rue Saint Loup. Simplement génial! Délicieux! Par contre, je conseillerai de réserver le vendredi et le samedi soir :)
- Autre style, autre pittance: le Charbon rouge, Rue Saint Joseph pour les amateurs de viande. Des viandes délicieuses, cuite parfaitement au bois. Réservation conseillée aussi!
- Le CaféO, brasserie du cinéma Cameo. Pas trop de choix, mais des produits locaux, bio et c'est vraiment délicieux! Il y a des plats du jour et des quiches qui change régulièrement, des plats végétariens. Je n'ai jamais été déçue :)

Pour le moment, c'est tout ^^
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum et miozotys
M

Membre supprimé 128106

Guest
Pour du thaï trop bon à emporter : Gecko, rue de la Halle à Namur :)
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Salut! Je vais passer à Namur avec un copain à la fin du mois, pouvez vous me dire s'il y a une rue un peu plus ambiancée que les autres, où il y aurait des ptits bars sympas pour le soir? :boire:
 
21 Juillet 2017
144
879
454
@minachka la place du marché aux légumes regroupe plusieurs bars donc il peut y avoir de l'ambiance :P

Sinon, un petit bar super sympa si tu aimes la bière : le chapitre. C'est dans la rue du Séminaire, au croisement de la place Saint-Aubin (en face de grafé - lecoque). Le bar paye pas de mine à première vue, mais la carte est immense et en général, la musique est sympa :). C'est toujours là que je vais quand je suis à Namur XD
 
21 Juillet 2017
144
879
454
@minachka il faut marcher un peu pour manger :)

Si tu aimes manger chinois, le meilleur restaurant de tous les temps (sans exagérer :cretin:) c'est Sideshin (Avenue des Combattants 15). Petit restaurant qui ne paye pas de mine, mais j'y allais une fois par semaine quand j'étais à la fac XD

Si tu préfères les sushi, je te conseille Sushi Box (Rue Saint-Joseph 3). Niveau qualité / prix, c'est vraiment très bon =)

Pour du "gras", tu as le Kat's (Place du Chanoine Descamps 10) et c'est pas loin de la place au marché aux légumes :).

Tu as aussi le Tasty (Rue des Fripiers 7) qui est une rue menant à la place du marché aux légumes. C'est un restaurant de burgers et :bave:

Après, si tu te promènes, tu as plein de petits restaurants, mais je t'ai listé mes préférés ^^ Et en gras, c'est le plus proche de la place =)

(il y a un japonais, il me semble, sur la place à côté de l'Havanas, mais je n'y suis jamais allée)

EDIT : oh j'en oubliais un ! Si tu aimes les grillades, il y a la Charbonade (Place du Chanoine Descamps 14) près du Kat's, mais c'est plus cher. J'y suis allée qu'une fois parce qu'il y avait une promo et c'était super bon !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : minachka
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Poirouche encore merci de prendre le temps de me répondre, c'est vraiment sympa! Je ne mange pas de viande donc à voir les options proposées par ces restos, mais je prend bien note de chacun et de leur adresse! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Poirouche
21 Juillet 2017
144
879
454
@minachka Je crois que le tasty avait une option végétarienne, mais sans certitude. Sideshin et Sushi Box proposent des plats sans viande / poisson, comme des nouilles aux légumes. Mais je dois dire qu'à l'époque, je ne faisais pas attention à tout ça et depuis que je mange moins de viande, je n'y suis pas encore retournée ^^"
 
  • Big up !
Réactions : minachka
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Poirouche petit compte rendu :rire: : pour manger, on est allé manger à la cantina à coté de la place du marché et c'était absolument délicieux :bave: , ainsi qu'au tasty, ils font bien un burger vg qui est trooop bon! Bref on a super bien mangé durant ce petit séjour :cretin:.
Quant aux bars, je n'ai pas trouvé la rue du séminaire pour le chapitre, et il faisait tellement froid qu'on est allé dans des bars au hasard, pas forcement folichons mais vu qu'on venait juste pour boire de la bonne bière c'était cool quand meme! :boire: Ça qui est bien en Belgique c'est que dans n'importe quel bar tu as toujours des bonnes bières, rien qu'en bouteille, ça fait plaisir. Enfin voila, c'était cool pour les adresses, on a passé deux jours sympas malgré le froid! Merci encore!
 
  • Big up !
Réactions : Malo_ et Poirouche

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes