#MarchéParlé

26 Février 2015
0
26 618
1 654
J'ai hésité à poster ici ou sur le forum Internet, mais je me suis dit que vous pourriez avoir envie de le faire en vidéo.

Alors, #MarchéParlé, qu'est-ce que ce truc ? C'est un truc tout simple : tu parles en marchant. (Hashtag Captain Obvious :coiffe:)
Non, plus sérieusement, tu discutes comme si tu étais au téléphone avec un ami, en te rendant à ta destination, et tu t'enregistres. Tu peux parler de tout et de rien, tu peux ne pas marcher. Le but étant d'avoir un enregistrement sans montage, sans préparation, juste on cause, toi et l'Internet.
Navie en a fait des biens chouettes ici : https://soundcloud.com/navie-roidumonde-firroloni
Navo a (re)lancé le truc là : https://soundcloud.com/radionavo

En ce moment, y en a partout sur Soundcloud, mais pourquoi pas le faire en vidéo, hein ?

Le mien n'est pas filmé et il est ici : "Ai-je toujours envie d'être auteur ?" https://soundcloud.com/unneuronealafois/ai-je-toujours-envie-detre-auteur-marcheparle

(Et j'invoque @ErwanAime <3)
 
9 Février 2014
119
428
234
@Fofie., ton marché/parlé m'a méga émue. :puppyeyes: Dès que tu as commencé à parler, et je l'avais remarqué sur tes vidéos YT, je me suis dit "Elle a une voix qui passerait trop bien à la radio". Je suis étonnée que tu ne l'aimes pas. Franchement, moi, je l'adore ta voix ! Je dis pas ça juste pour te faire plaisir, hein. Je le pense sincèrement. Crois-moi, si tu entendais ma voix, tu recommencerais à aimer la tienne :cretin: (J'ai 27 - tout bientôt 28- ans et j'ai la voix d'une gamine de 6 ans ...) :red:
J'espère que tu vas retrouver ton envie d'écriture et que tu vas te relancer dans le NaNo (c'est sympa les "big up" mais on savoir où tu en es !!!! :taquin:)

Sinon, pour en revenir à la base du topic, je trouve que c'est super sympa comme projet. Je suis bien trop timide et je n'aime ni ma voix ni ma tête à l'écran (dixit la nana qui a fait des études de cinéma et qui était toujours la première à jouer l'actrice). Mais si j'étais plus aventureuse/courageuse, je me lancerai bien ...
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
28 Juillet 2015
20
27
1 094
C'est vraiment intéressant comme concept et ton "marchéparlé" était trop émouvant :'(
L'idée de le faire en vidéo serait que quelqu'un nous filme entrain de marcher et parler alors ? Ou s'autofilmer mais c'est assez intimidant alors que le faire simplement au micro, on peut faire genre qu'on est au tel ahah!
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
@Fofie. Le walk and talk a été popularisé par Sorkin, c'est peut être lui l'artiste cité? (je sais pas pourquoi, mais je peux pas écouter les pistes Soundcloud)
Maintenant chez Sorkin c'est plutôt des dialogues sur la géopolitique que des monologues sur la vie privée des gens.
 
  • Big up !
Réactions : Tcepa et Jimmie.
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
En lisant l'article, j'ai pensé que vous mentionnerez celui de @Mr.Q que j'ai écouté hier et qui est top :top::puppyeyes:
Sinon je trouve ça hyper cool comme principe, beaucoup plus naturel qu'une vidéo "posée" et préparée à l'avance!
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
31 Juillet 2010
31
40
1 074
39
Paris
J'adore l'idée et j'adorerai le faire... Mais concrètement qui ça intéresserait de m'écouter moi partir dans le fin fond de mes idées, et sentiments...?
Du coup je pense que je vais écouter ceux des autres ^^
 
  • Big up !
Réactions : Ceciliou
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Mais. Je trouve ça Fifou parce que je fais ça depuis super longtemps sans savoir que c'était un vrai truc, mais c'est TROP COOL ! <3
(J'ai commencé quand je rentrais à pieds et bourrée ds soirées. Parce que je flippais alors je faisais semblant d'être au téléphone,mais j'enregistrais. Et puis je l'ai fait sobre et, mais, je trouve ça TROP bien quoi :cretin: )
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Je trouve ça bien mais je vois pas forcément l'intérêt de le poster sur internet par contre. Genre avoir une/des vraie.s conversations avec soi même, ça peut à mon sens être très bénéfique pour soi (se connaitre, poser une idée, ect) mais vraiment le principe de le partager sur internet, je comprends pas :hesite:
 
21 Juillet 2011
153
105
1 644
28
Bruxelles
Bonjour!

J'ai enregistré mon premier "marcher" parler (ou je ne marche pas, voili voilou). Du coup je le mets ici au cas où ça intéresse quelqu'un. Des bisoux <3
@Fofie. Je suis très beaucoup touchée par ton premier "marcher parler" :jv: Je m'y suis pas mal reconnue, ayant moi-même laissé tombé le nanowrimo en milieu de course, et étant étudiante en art dramatique avec de grandes peurs de ne jamais pouvoir vivre de ce merveilleux métier de comédien.

https://soundcloud.com/coralie-scauflaire/marcher-parler-a-mon-oreiller
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern. et Jimmie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes