Frijole;1532767 a dit :
Je trouve ça juste ridicule de continuer à dire "petit bout de femme", et "les filles jouaient à la poupée (ou dinette ?)". On en a fini avec ça et sans aller jusqu'au tournoi les filles jouent, bon pas autant que les garçons (je parle en nombre) et même si cette fille peut être fière d'elle je trouve que mettre le doigt là dessus ça renvoie juste à la même image, toujours .
En disant "des jeux de combat plutôt que des poupées", on n'émet aucun jugement. Le fait est que la poupée est le jouet le plus associé aux fillettes (de tradition comme de constat actuel), mais il est évidemment vrai que certains garçons aiment jouer à la dinette, pendant que certaines filles s'épanouissent à jouer aux petites voitures. Là n'est (de toute façon) pas le débat.
Du reste, c'est Kayane elle-même, lors de l'entretien, qui insistait sur "son côté féminin" tout à fait en accord avec "sa passion des jeux". La jeune fille a également précisé que plus jeune, elle avait tendance à être un peu garçon manqué, mais de toute évidence, elle est aujourd'hui une très jolie jeune fille de 18 ans, petit corps dans lequel se cache une nana, joueuse professionnelle hors pair dans un univers jeux vidéo principalement masculin.
Ce qui est tout à son honneur :small: