Mémoire: recherche témoignagnes de Madz Zadistes/syndicalo/bloqueu.r.se.s/militantes en tous genres!

P

Pamphletine Banks.

Guest
Hola les Madz :jv:

(Je ne sais pas du tout si je poste au bon endroit, n'hésitez pas à me dire si non !)
Je suis élève en M1 de recherche en sciences politiques et je m'intéresse pour mon mémoire aux courants altermondialistes et/ou anti/post-capitalistes. Et je dois donc réaliser deux entretiens assez courts pour me lancer dans le grand bain de la recherche :rockon:
Pour se faire, je recherche une ou deux Madz s'identifiant comme proche de ces mouvances, sachant que je ratisse pour le moment très, très large: ex-Zadistes (ou ayant vécu dans toutes sortes de lieux autogérés), syndicalistes (plus particulièrement FO/Solidaires, j'ai déjà des contacts avec la CGT et la CFDT), étudiant.e.s ayant participé à des blocages de facs, militant.e.s de partis politiques (notamment NPA/PC, voire FI pour les mêmes raisons que les syndicats), voire Gilets Jaunes ou militant.e.s du quotidien queer, antispéciste, antiraciste, anticlassiste, afroféministe, pro-sexe, etc.
Ce qui m'intéresse vraiment c'est de discuter d'un engagement pouvant être perçu comme "radical", sur les fondements théoriques et/ou les applications pratiques, puis de parler des raisons derrière cet engagement, l'impact sur votre quotidien, votre personne, tout ça tout ça. Dans un souci académique je tente de rester neutre mais bienveillance garantie bien entendu :jv:

Pour les modalités pratiques, ce serait top si on pouvait organiser une rencontre avant Noël, entre 30min et 1h maximum. Je suis plutôt sur Paris mais je peux me déplacer les weekends, et sinon Skype est notre ami ! C'est bien entendu anonymisé et je n'enregistre qu'avec le consentement de la personne (et je ne garde pas après). Aussi, si vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'aider ce serait avec tout autant de plaisir !

Merci à vous dans tous les cas et bonne journée,

Un bb chercheur.e qui vous veut dans son équipe :vieux:
 
  • Big up !
Réactions : Karolyna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes