Tu peux les porter tout simplement avec des slims, comme les autres derbies.
Tu ajoutes un tee shirt, une chemise, un haut col lavallière ou un col claudine, un pull ou un gilet, avec un blazer ou un duffle coat.
Si tu aimes le style rock, tu peux le porter de façon plus excentrique avec un pantalon 7/8ème et des chaussettes, sinon tu peux aussi ajouter dans tes cheveux, un serre tête, un headband ou un foulard.
On aime aussi l'association avec un perfecto pour finir le style rock'n roll.
On aime aussi l'idée de roulotter un jean boyfriend pour un style boyish, on peut réaliser le même procédé avec un pantalon chino, et c'est totalement dans l'air du temps.
Que ce soit pour le slim ou le pantalon chino, on ose les couleurs de saison : rouille, bleu électrique, vert sapin, bordeaux, lie de vin...
Tu peux aussi les porter avec des robes ou des jupes en jouant sur des rappels de couleurs nude par exemple ou encore de cuir et de tissu. Un blazer beige ou camel sera bienvenue et un bon raccord avec tes chaussures.
Plus rock, la jupe tube ou crayon rétro, se porte aussi de façon rock avec un perfecto pour un style très cry baby.
On ose aussi les motifs pour les jupes, les couleurs, le style rétro, la cape qui se marie bien avec une jupe moins stricte, et puis on adopte aussi le chapeau en feutre, borsalino ou capeline. On aime aussi le pull preppy, la marinière, le haut ou le pull rayé de saison.
On peut aussi oser des collants plus ou moins excentriques au gré de nos envies.
On aime le petit sac rétro bicolore, les effets de cuirs et les empiècements, sont bienvenus.
On reconvertit alors par la même occasion nos petites robes de l'été que l'on réchauffe avec un gilet en grosse maille et des collants et même des chaussettes pour un style preppy. On aime les motifs (et on n'oublie pas le fameux chapeau en feutre en vogue)
ou encore la robe en broderie. On peut la porter ceinturer ou non.
On adopte aussi la fameuse robe nude.
On ose en robe aussi les couleurs de saison et on n'oublie pas toujours un gilet pour réchauffer la tenue. On préférera une maille fine lors des soirées.
On aime aussi les derbys avec un short en tissu, en soie, en cotonnade ou en denim ou même en cuir, on aime les teintes nude ou douce : comme le rouille, le beige, le nude, le rosé.
Avec un sac cartable,
et un perfecto en cuir naturel, cela crée une jolie silhouette.