Article formidablement bien écrit. J'aime cet état que tu as de détailler notre évolution face à la nourriture, et tout ce qui s'en suit.
Il est vrai, que maintenant, la cuisine, est devenue un loisir parfois snob comme tu le souligne, et non plus un réel plaisir, ou un art de vivre selon les personnes, mais une mode... Qui un jour s'en ira comme elle venue jusqu'à nos fourneaux. Bien sur, je ne dis pas et ne met pas tout le monde dans le même panier, mais au même titre que les émissions de télé-crochet, un jour, ça s’essoufflera... Ou pas. Bref. Voilà comment je vois les choses...
Bien sur, je ne les ressent pas de la même façon que ceux qui s'y mettent et suivent cet engouement depuis peu, car depuis petite, j'ai grandis près d'un four, à entendre l'eau clapoter, à sentir les odeurs qui se mélangent entre elles, et à attendre avec impatience la dégustation. On m'a traîné de marchés en marchés, d'étals en étals, du coup, mes papilles sont acérées et je suis une "cliente" difficile. Mais, je reste malgré tout indulgente, modeste et je me tais, car je ne suis pas la science infuse ni maître en la matière.
Une réponse un peu en décalage avec l'article, mais qu'importe, j'avais envie de le partager avec toi et les Madz, afin d'apporter mon point de vue (flou) sur mes aventures culinaires.