Meubles en palettes et en caisses

25 Mars 2014
61
168
394
Coucou les Mad'z !

Je voulais lancer un topic pour ceux et celles qui on envie de ou ont déjà fait des meubles en palettes et/ou en caisses en bois !
Partager nos idées, nos envies, nos astuces, nos projets...


Personnellement, je suis en train de chercher des caisses en bois de même taille pour me faire un meuble télé un peu dans ce style là, à voir selon mes envies. Certaines ont déjà fait ce genre de choses ?
 
29 Juin 2015
48
146
99
33
misstomatoes.wordpress.com
Olà @P0utchy !

C'est un super idée ce post ! Moi aussi ça me titille depuis pas mal de temps de récupérer des palettes en bois et d'en faire de la déco ! Je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre surtout que bon... j'ai pas trop l'espace dans mon appart de mettre de nouveaux meubles alors je cogite pour trouver la belle créa que je voudrais faire quand le moment sera venu !!
J'aimerais bien faire une malle en bois qui peut servir aussi de pouf ! Mais je ne sais pas si le bois sera assez costaud pour supporter un poids humain... faudrait vraiment trouver de belles palettes pas du tout abîmées !

Et du coup tu les as trouvés tes caisses ? Et si oui où ? Tiens nous au courant de ton projet !
 
  • Big up !
Réactions : Roppongi
25 Mars 2014
61
168
394
Hey @Miss Tomatoes !

Contente que l'idée te plaise ! Pour ton pouf, je sais pas, y'a peut être moyen de trouver des gens qui ont fait déjà et voir comment ils se sont démerdés et si ça tient bien...

Pour le coup, ma mère connait vraiment bien le chef d'une cave à vin (et je vis à Bordeaux...) donc je peux avoir des caisses à vin en grande quantité facilement. Le hic c'est que l'amoureux pose son véto. "c'est de la merde, je refuse de poser quelque chose auquel je tiens sur des putain de caisses fixées entre elles". Il a de gros gros gros doutes sur la solidité de la chose et je ne sais pas comment le faire changer d'avis.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Justement j'ai fait un meuble en caisse de vins cet aprem. Je les ai fixé entre elles pour le moment et peint les tranches. Il me reste à mettre de pieds, que j'aimerais inclinés comme le style scandinave mais je ne trouve pas :sad:
Je mettrais une photo quand tout sera fini
 
25 Mars 2014
61
168
394
Je pense que ça doit dépendre des coussins que tu mets dessus pour le confort. Sinon en solidité ça a l'air nickel !
 
12 Novembre 2015
54
181
404
31
Montpellier
cindygatimel.com
Tout fait et pas trop cher je doute que tu trouve, c'est du boulot (conception ponçage découpe, assemblages vernissage...) même si le matériaux de base c'est de la récup, il y en a pour plusieurs journées de travail :s niveau style ça claque sa grand mère et solidité si c'est bien fait ya pas de soucis, mais si tu as choisis cette option par soucis d'économie tu fais un mauvais calcul =/ et même en le faisant soit même... Si vous n'êtes pas bricoleurs (déjà vous allez galérer) je suppose que vous n'avez pas d'outils... Pour un canapé il vous faudra du bois épais, et donc une bonne scie sauteuse (compte au moins 60e) puis une ponceuse, une perceuse, des vis, du vernis... Sans compter la scellerie... Bref au final tu vas te ruiner. Mon conseil si tu veux un canapé pas cher c'est d'en prendre un de seconde main ( sur leboncoin ou donnons.org)
 
12 Novembre 2015
54
181
404
31
Montpellier
cindygatimel.com
Je ne suis pas d'accord, tout le monde n'est pas manuel et il y a des gens qui ont les moyens alors pourquoi ce serrai stupide ?
Je connais pas mal de gens dont c'est le métier de créer des meubles à partir de bois de récup, et je ne pense pas que leurs clients soient bêtes...
tout le monde n'a pas le gout du DIY =)
 
19 Mars 2013
118
224
2 914
34
Mas Saintes Puelles
Alors moi et mon chéri on n'a construis une table basse en palette, enfin en casse que l'on a construite en palette.
( d'après le http://beatrice4273.canalblog.com/archives/2014/07/15/30206627.html )
Et c'est quand même pas mal d'heures de bricolage, heureusement beau papa a tout pleins de matériels et outils :)
Aussi fait penser que les dimensions ne correspondent pas forcément a notre pièce ( oui nous on a fait tous pareils sans y réfléchir :slap: ) et surtout penser a bien vernir car ben on renverse souvent nos verres en fait --"

Si non c'est super car on a la fierté de l'avoir fait nous même et ça fait plaisir d'avoir fabriquer un truc avec le chéri ça nous rapproche un peu :highfive: ( si on passe les disputes car on n'est pas d'accord pdt len bricolage ahaha )

Donc si autour de vous vous avez de la place et quelqu'un qui a des outils foncez c'est top
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge
12 Novembre 2015
54
181
404
31
Montpellier
cindygatimel.com
Mais...Fais un canapé en palettes c'est par manque de budget :hesite: Du coup quelqu'un qui a des thunes va acheter un vrai canapé (et celui qui n'en a pas et qui n'a pas le gout du DIY un canapé de seconde main), il va pas acheter un canapé en palettes....genre c'est ,moi mais c'est pas moi qui l'ai fait:confused:
Je vous suis pas la :dunno: Vous pensez qu'un canapé en palette est moins bien qu'un "vrai canapé " ? que c'est tchip ou low cost ? 0.o On peu faire de supers meuble design en palette. C'est pas la palette que tu achète, c'est le savoir faire. C'est comme si tu disais " ben moi je vais pas au restau, je vais faire pousser mes légumes gratos et cuisiner toute seule"
Après c'est évident que pour quelqu'un qui est équipé et qui a le gout du bricolage, faire ses propres meubles c'est économe et valorisant, ça je comprend =)
Mais dire que c'est bête d'acheter un meuble en palette...
 
  • Big up !
Réactions : Vekahere

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes