superwo;2585663 a dit :
Même si l'école a mauvaise réputation, c'est à toi de faire tes preuves, de t'accrocher, trouver des "bons" stages, te faire un réseau...
Je plussoie, l'école ne fait pas tout!
C'est un domaine dans lequel on n'accordera pas tant d'importance que cela à ta formation, ce qu'on regardera le plus c'est la manière dont tu travailles, tes idées, la manière de les présenter (ton portfolio), ce que tu sais faire et ce que tu as appris lors de tes stages...
Après, c'est sûr qu'une bonne école t'aideras à te perfectionner dans tous ces domaines, mais ça ne fait tout, il faut beaucoup de travail personnel en dehors de l'école pour évoluer. Dans le pire des cas, si ça se passe vraiment mal à MJM (je ne saurais pas te dire, je ne connais pas), tu peux toujours rebasculer sur une autre école l'année prochaine. Ca te fera peut-être une année de "perdue" (quoique toute expérience soit bonne à prendre...), mais ça limitera la casse!
Et oui, je m'en rend de plus en plus compte (chuis en plein dedans!), le réseau, c'est primordial aussi, beaucoup d'occassions se présentent à toi en discutant avec les bonnes personnes...