Modèles de guêtres à tricoter + reçyclage de fringues

17 Juillet 2008
10
0
2 162
ANGERS
Alooors !
Voilà j'ai une super mamie qui m'a déjà tricoté un super poncho ! Enfin bref, elle est douée quoi.
En c'moment j'ai bien envie de guêtres, mais celle du commerce n'étant pas à mon goût, j'ai décidé de réquisitionner ma mamie (bien que je puisse aussi le faire) pour qu'elle me tricote des guêtres.
J'les voudrais simples, à côtes, rayées (mais bon ça on adapte), et avec un effet un peu loose socks...
Or, il me faudrait un modèle, voui voui voui !
Donc je m'adresse à vous, ayant besoin désespérément d'aide ^^

Sinooon !
J'ai une jupe blanche, enfin un jupon long, le truc typique qui était trop à la "mode" y'a deux ans, problème : en deux ans j'ai pris mes formes de "femmes" donc au niveau des hanches... Et puis voilà le jupon blanc ça va un temps... J'comptais donc le raccourcir, mettre des trucs, l'élargir, mais c'est très vague, donc... J'en appelle à votre créativité ... :d
Et aussi !
J'ai une vieille veste en jean (très à la mode aussi pendant un temps, héhé attendez j'étais trop fashion) mais bin ... encore cette histoire de forme, 'fin bref, y'aurait-il une possibilité d'en faire quelque chose ? Moi j'pensais rajouter du tissu fantaisie là où il y a les coutures pour ceintrer la veste, de manière à l'élargir, peut-être lui donner un aspect vieilli, élimé, mais encore une fois c'est vague...

Au niveau d'mes goûts euuuh c'est vague...
Je n'suis pas slimette, ou fashion (n'y voyez aucune péjora... Enfin c'est pas péjoratif)
Euh ... J'mets que des futes larges, ou bien des p'tites jupettes avec des p'tites chaussures ou talons, ou alors des sarouels, ou ... Enfin voilà... Plutôt coloré, et woilà...

Merciiiii

5 Juin 2008
618
238
2 324
Soisy sous Montmorency
Salut!
avant de venir t'adresser a nous, as-tu deja fait des recherches sur Internet ? Parce que je viens de taper guetres sur google et je suis tombée en deuxieme choix sur un modèle de phildhar, en côtes, que tu peux adapter a la taille et a la couleur que tu souhaites. Apres, je pense que c'est pareil que pour les mitaines, tu tricotes un grand rectangle aux mesures de ton choix, et tu couds de façon invisible sur le coté.
Voila, par contre, pour ta jupe, j'cherche un peu le meme genre de chose ...

Modèle Guêtres : ici

17 Juillet 2008
10
0
2 162
ANGERS
Alors, au niveau des guêtres, effectivement j'avais cherché mais j'étais tombé sur des modèles payants ou alors pas comme j'voulais (genre avec des gros motifs tricoté ect)
J'me posais la questions si 'fallait resserer en bas (pour les guêtres) ?
Pour ma jupe, ouaip', mais euhm, comment fait-on donc pour la remettre à ma taille niveau hanche ?
Ahaaah peut-être une idée, z'allez si c'est réalisable et quel genre de tissu j'dois prendre :
Alors découper tout l'endroit où ça va plus, et le remplacer par un autre tissu, ça f'ra un effet bandeau, puisque je ne découperais qu'au niveau des hanches mais euh... tissu élastique, le prix, coton ?, comment coudre sur le truc, parce que mes connaissances niveau couture sont très restreintes..
Et sinon des bonnes adresses sympa sur la couture, truc du genre ?
...
:o
Merchi :pray:

31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
oula j'ai beau relire, j'ai du mal a te comprendre...
ta question custo aurait mieux ça plasse dans le SOS custo
évite de faire des post avec plusieurs sujets à l'intérieur, tu auraus plus de réponses si tu cibles d'avantage et mets des photo, ça aide!

Bonjour !
moi aussi j'ai du mal à te comprendre malgré mes relectures ...
Bref, pour tes guêtres, il faut faire un trapèze, ensuite tu couds ... j'en ai déjà fait mais je ne sais plus où est passé mon modèle, mais franchement c'est hyper simple !!!
Tu mesures tes mollets, tes chevilles et la longueur souhaité...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes