Hello les Madz!
Quel bonheur d'avoir enfin de nouveau accès aux forums
Bref, on va entrer dans le vif du sujet.
Ca fait 3 ans que je suis avec mon copain, et 2 mois qu'on habite ensemble et on est très heureux.
Mais voilà, quand on habite en couple il faut se répartir les tâches. En théorie il "m'aide" (je déteste dire aider car ça veut dire que c'est à moi de le faire et à lui de me filer un coup de main) maisje suis une boniche la pratique n'est pas là ...
C'est moi qui:
Le plus gros du problème est que ces choses là, si elles ne sont pas faites ça ne le dérange pas.
L'autre problème est que chez ses parents il n'a JAMAIS été habitué à faire les choses dans la maison car ça a toujours été la mère ou la grand-mère qui faisait tout. Même quand ses parents partent en vacances sa grand-mère allait chez lui nettoyer la maison, lui laver le linge et lui apporter des tupper ware pour que Monsieur puisse manger.
Chez mes parents c'est complètement le contraire: mes parents se sont toujours très bien réparti les tâches sans jamais s'engueuler. J'ai toujours vu mon père faire la vaisselle, cuisiner, s'occuper de nous, aller nous chercher à l'école, etc. Mon frère pareil.
Je le dis toujours gentillement, sans gueuler parce que je ne veux pas non plus le traiter comme si j'étais sa mère ...
Employer la manière forte (gueuler) ne m'intéresse pas non plus car je le connais assez pour savoir que si je le fais il va se braquer et ça va empirer les choses.
Quel bonheur d'avoir enfin de nouveau accès aux forums
Bref, on va entrer dans le vif du sujet.
Ca fait 3 ans que je suis avec mon copain, et 2 mois qu'on habite ensemble et on est très heureux.
Mais voilà, quand on habite en couple il faut se répartir les tâches. En théorie il "m'aide" (je déteste dire aider car ça veut dire que c'est à moi de le faire et à lui de me filer un coup de main) mais
C'est moi qui:
- Fais la vaisselle
le problème est que ça ne le dérange pas de voir la vaisselle sale. A chaque fois je me dis je vais la laisser sale et on va voir s'il se bouge pour faire quelque chose, sauf que ce jour n'arrive jamais. Au bout de 3 jours et qu'il n'y a plus d'assiette ni de couverts il faut bien faire quelque chose ... - Récure les chiottes
Idem que l'antérieur. Je lui dis de le faire, de le faire, mais rien. Sauf que quand des gens viennent à la maison j'ai quand même honte qu'ils voient des poils de culs sur la lunette des toilettes. - Ranger le linge, ses affaires crades du salon, et la poubelle parce que : " je le ferais demain". Sauf qu'au bout d'un moment (une semaine quand même) j'en ai marre ... Parfois il le fait mais pas très souvent ...
Le plus gros du problème est que ces choses là, si elles ne sont pas faites ça ne le dérange pas.
L'autre problème est que chez ses parents il n'a JAMAIS été habitué à faire les choses dans la maison car ça a toujours été la mère ou la grand-mère qui faisait tout. Même quand ses parents partent en vacances sa grand-mère allait chez lui nettoyer la maison, lui laver le linge et lui apporter des tupper ware pour que Monsieur puisse manger.
Chez mes parents c'est complètement le contraire: mes parents se sont toujours très bien réparti les tâches sans jamais s'engueuler. J'ai toujours vu mon père faire la vaisselle, cuisiner, s'occuper de nous, aller nous chercher à l'école, etc. Mon frère pareil.
Je le dis toujours gentillement, sans gueuler parce que je ne veux pas non plus le traiter comme si j'étais sa mère ...
Employer la manière forte (gueuler) ne m'intéresse pas non plus car je le connais assez pour savoir que si je le fais il va se braquer et ça va empirer les choses.