Paris Mon mec violent m'a foutue dehors de notre appartement

14 Août 2008
1
5
2 864
Paris
Je n'ai jamais publié quoi que ce soit sur le forum de Madmoizelle, mais pour la première fois de ma vie j'ai réellement besoin de soutien de meufs, de conseils. Le contexte: je sors depuis 1 an avec un garçon très compliqué, infidèle, menteur, violent, fêtard. Il était fou amoureux de moi mais était beaucoup trop immature. J'ai été d'une patience et d'une tolérance avec lui qui dépasse l'entendement. Il m'a fait vivre des enfers, je l'ai quitté une dizaine de fois, mais comme je l'aimais beaucoup et que nous vivions dans le même appart, je suis toujours revenue. Sauf que samedi dernier, les choses ont basculées.Il est rentré après une nuit extrêmement alcoolisée avec son cousin, chez nous. Ils se sont battus, ont tout cassé, c'était d'une violence inouie, j'ai même cru qu'ils allaient se tuer. Ils m'ont donc réveillée, et mon copain s'est ensuite disputé avec moi, suivis de vifs échanges dont de la violence. Il cassait tout ce qu'il touchait. Il était complètement bourré. Au bout d'une heure, il a fini par devenir très agressif, mais cette fois envers moi. Il m'a donc demandé de me casser, sans me laisser préparer d'affaires, un 31 décembre par -3 degrés à 8h du mat. Complètement deboussolée et appeurée j'ai foncé chez les flics et ils m'ont encouragée à porter plainte pour violence conjugale. Il a été placé en garde à vue et je suis partie chez une pote. Il vient de sortir après 48h, je n'ai absolument aucune nouvelle, ni explications, ni excuses. Il me reste le trois quart de mes affaires dans cet appart. Son entourage me harcèle, m'insulte et me menace en me disant que j'ai profité de lui (pardon ?) pendant un an, que c'est un pauvre gentil garçon et que si il a été violent c'est que je l'ai cherché et merité. Je vis depuis deux jours une realité tellement violente, je ne sais pas quoi faire. En plus je me retrouve sans logement à une période sans rentrées d'argent. Est ce que certaines d'entre vous ont déja vécu des choses similaires ? Comment me conseillez vous d'agir à présent ?

MERCI MILLE FOIS :) <3
 
3 Août 2016
243
1 436
2 314
Bordeaux
Allons à l'essentiel : tu as de la famille / des amis chez qui aller pour le long terme ? Quelqu'un qui peut te dépanner niveau fric pour que tu puisses te remettre d'aplomb ?
Pour le reste, je te conseille évidemment de (après avoir récupéré tes affaires en étant accompagnée, on sait jamais) dégager ce pauvre malade de ta vie, de façon radicale. Plus de contacts, rien, nada. Même s'il s'excuse, s'il te fait du chantage ou autre, que dalle, sous aucun prétexte. Je pense ne pas trop m'avancer en affirmant que ce garçon a besoin d'aide et qu'il a déjà bien assez pourri ta vie comme ça.
Quant à son entourage, deux options : si c'est/ça devient trop violent, porte plainte. Sinon, laisse couler, change de numéro et fais en sorte d'être invisible pour eux sur tout support (genre réseaux sociaux, etc).
Je sais très bien que c'est tout sauf simple de quitter quelqu'un qu'on aime, que c'est une grosse décision et que ça fait vraiment flipper sa mère. Pourtant il va falloir que tu le fasses et que tu t'y tiennes, c'est grave son attitude, ce qu'il t'as fait...
Tu vas t'en sortir, entoures-toi, va voir un-e professionnel-le si tu en ressens le besoin, mais vires-moi ce gars de ta vie.

Courage :fleur:
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Je ne veux pas bêtement répéter ce qui a déjà été dit et semble une évidence, mais OUI, récupère tes affaires en étant accompagnée, et zappe le de ta vie. Ça va certainement être difficile car 1an de relation c'est pas rien, mais pense à ce que tu peux gagner à être sans lui, je pense que ça ne peut être que bénéfique.
As tu un endroit où aller ces prochains temps? Que t'ont dit les flics après que tu aies porté plainte?
En tout cas donné nous de tes nouvelles ...
 
13 Juin 2015
63
79
189
25
La Rochelle
Les filles ont dit l'essentiel je pense, mais sache que je suis de tout coeur avec toi. Il en faut du courage pour se sortir de ce genre de relations toxiques mais c'est sûr que c'est la meilleure chose à faire.
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkeul
11 Août 2010
125
442
2 914
33
Paris
Pour avoir vécu une situation similaire, je te conseillerai de t'éloigner de son entourage, qui semble aussi malsain que ton ex. C'était une relation abusive dont toi seule réalise les dégâts causés, pas eux.
Sinon tout a été dit, porte plainte, rapproche toi de tes proches, concentre toi sur toi, etc. Rien d'autre à faire. Pour avoir des conseils plus avisé il faudrait détailler ta situation : qui est sur le bail ? quelle ta situation (étudiante, chômage, etc) ? ta famille est-elle éloignée ? etc

Si néanmoins tu décides de ne pas porter plainte (ce que je ne te conseille pas mais peut comprendre), je te conseillerais au moins de déposer une main courante, moins de retombées mais c'est toujours une trace dans le système judiciaire.

Courage, c'est toujours dur de réalise ce qu'il a fallu endurer pour sortir d'une relation abusive, mais le plus important c'est que ça soit fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes