Mon premier CV. Vos avis, vos conseils ?

17 Septembre 2006
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Bonsoir les filleuh.
Je viens de rédiger mon CV, car je recherche un premier job ( dans la restauration rapide ou la vente ), pour me payer une formation. Sachant que je n'ai jamais travaillé, que je n'ai aucune expérience professionnelle concrète excepté mon stage de seconde en entreprise, j'ai essayé de me débrouiller avec ce que je pouvais trouver d'intéressant. Mais cela reste assez succint... Je ne vais pas me mettre à baratiner, non plus.
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des choses que je devrais retirer, ou formuler d'une autre manière olus "valorisante" ?


Voici :

( J'ai mis le nom, l'adresse, etc en haut à gauche )



MON OBJECTIF :
UN TRAVAIL DE CONTACT ET DE SERVICE AUPRES DE VOTRE CLIENTELE






Formation

- BEPC ? Brevet des collèges obtenu en 2004
- Baccalauréat série littéraire, mention Assez Bien, obtenu en 2007




Compétences
- Informatique : maîtrise du traitement de texte, notions de langage code HTML (création d'une page Internet personnelle)
- Langues étrangères : anglais étudié pendant 8 ans, spécialisation choisie dans cette langue au baccalauréat, très bonnes notions. Séjour régulier en Angleterre d'une semaine, tous les ans.
espagnol étudié pendant 5 ans, bonnes notions
Expérience de la vente dans plusieurs braderies et brocantes.

Expérience professionnelle
En 2005, stage actif dans le cadre des études, au sein de l'entreprise textile Sagaert (Groupe Fauchille), Comines :
- tâches administratives
- conception d'un site internet : photographies des produits de l'entreprise, puis modifications et améliorations de celles-ci à l'aide de logiciels informatiques.
- travail en atelier de rubanerie.

Divers :
- Sport : (danse modern jazz) 4 médailles régionales de bronze et d'argent, obtenues de 2000 à 2001
A de nombreuses reprises déléguée de classe au collège, puis au lycée : j'ai le sens des responsabilités et du dialogue.
 
6 Janvier 2007
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Je m'y connais pas du tout en CV, j'ai toujours du mal à en faire, mais franchement le tien, pour quelqun qui n'a fait qu'un seul stage, je trouve que tu tires tout ça à ton avantage. Dire que tu as été déléguée pour montrer que tu es responsable et que tu as un bon contact avec les gens, j'y aurai jamais pensé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors déjà faut savoir qu'un cv il y a 10 000 façon de le faire, personne ne te dira la même chose. Ca fait 4ans que je suis dans le professionnel (bep et bac pro) donc on nous bassine tout le temps pour qu'on en fasse et de tous les profs que j'ai eu personne ne m'a donné le même avis donc bon..
D'apres ma façon de faire, je dirais que c'est un peu trop "rédiger", il faut éviter les phrases. Mais sinon dans le contenu c'est nickel! C'est juste la forme qu'il faut peut etre revoir.
Si tu veux je peux te filer le mien comme ça si d'autre Demoizelle te donne le leur tu pourras comparer ça pourra peut être t'aider!
 
15 Octobre 2005
665
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Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
je pense aussi qu'il est trop rédigé, il faudrait faire des énumérations pour les langues par exemple, pour les logiciels, par exemple en traitement de texte tu sais utiliser Word ? Works ?

pour le site internet que tu as fait pendant ton stage, quels logiciels as-tu utilisé ? Ca peut être intéressant de le savoir
Le fait que tu es vendue dans plusieurs braderies et brocantes, je le mettrai dans expèrience professionnelle

Le truc de délégué, la danse avec les médailles, je trouve que c'est bien de l'avoir mis

L'objectif c'est pour mettre à l'employeur de voir direct ce que tu recherches.

Après, le cv joue sur le choix des candidats mais la motivation aussi, le dynamisme aussi, si tu es souriante lors de l'entretien c'est positif car ça montre que devant les clients tu vas l'être
 
Je vais me faire l'avocat du diable, mais moi je ne trouve pas qu'il soit trop rédigé. Je pense que c'est bien de développer ce qu'on a fait. ça évite un peu le coté "in your face!", d'un truc que tu balance comme ça: 1999= cap; 2002= bac pro; etc... C'est un peu impersonnel.
Mon chéri est ingénieur, donc il m'a filé plein d'astuces qu'il a eu dans ses cours pour faire remarquer son cv. Et je dois avouer qu'il a été magique pour faire du plein avec du vide sur le mien! Je te l'envoi par mail avec les astuces.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis assez d'accord avec le "lu, parler, écrit" . Ex :
lu, parlé, écrit (= je suis capable de comprendre un texte, une conversation spontannée, d'écrire une dissertation, de raconter ma vie...)
lu ( = je suis capable de le lire mais le manque de pratique fait que je ne peux pas produire de phrases justes spontanément)
...
la seule fois ou j'ai mis "bonnes notions" c'est pour une langue que je suis en train d'apprendre : j'ai de bonnes bases, et je continue à progresser.
 
26 Février 2007
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Paris
Ce n'est peut-être plus la peine, mais voilà :
Je trouve que les conseils de Mademoiselle_N sont très précieux.
1) Je dirais sinon comme les autres mad : rédige moins ! Il faut absolument que ce soit clair et rapide, qu'en trois coups d'oeil on puisse se rendre compte de qui tu es. Un CV n'est pas fait pour être plein, l'essentiel est d'être clair et concis. Surtout si tu postules à MacDo ou quoi, le manager n'a pas de temps à perdre et il faut montrer que tu sais aller à l'essentiel, car tu n'auras pas le temps de blablater derrière ta caisse ou en cuisines !

2) Commence par les dates en mettant d'abord le plus récent :
2007
2006
2005 etc.

3) A ta place, je mettrais dans cet ordre : formation, expérience pro (même si tu n'as rien, tu pourras pas le cacher longtemps), compétences, loisirs.
Pour les compétences linguistiques, réduit. On s'en fiche si tu l'as étudié 8 ou 10 ans, l'essentiel ce sont tes capacités au final.
Par contre, à part ne pas mettre "en 2005, stage actif dans le cadre des études..." mais "2005 Stage à la société Unetelle", laisse le reste rédigé, ça montre tout ce que tu as fait (et c'est vraiment bien d'ailleurs !)

Je peux t'envoyer un CV à moi, si tu veux, pour exemple, c'est toujours bien d'avoir plusieurs exemples.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Comme l'ont dit les filles, je changerais l'ordre des rubriques (intervertir compétences et expérience professionelle). Et le bac, le mettre avant le BEPC oui. Et précise les logiciels que tu sais maitriser, ne mets pas "traitement de texte" mais "Office Word".
Je peux t'envoyer mon CV aussi si tu veux un autre exemple :)
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N a dit :
A ta place je ne remplirais pas le formulaire sur internet, dans ce genre de boîtes les managers sont indépendants sur le recrutement, donc il vaut mieux les voir directement. En plus ton cv ne sera pas perdu dans la masse.
Tu devrais peut être tenter les sites comme monster et les agences d'interim.

C'est pas tout à fait vrai, pour Quick en tout cas, internet est un excellent moyen de se faire recruter, pas besoin de se déplacer, au contraire (j'ai travaillé ds 3 quicks différents et à chaque fois c'est comme ça que j'ai été recrutée).... mais un CV est quand même demandé en fichier joint de toutes façons !
 
A

AnonymousUser

Guest
Es-tu sure du nom donné au Quick que tu as sélectionné ?
Je dis ça car moi, une fois, je cherchais désespérement "Quick Bercy" dans la liste, mais en réalité il s'appelait "Quick BNF" lol :confused:
 
8 Octobre 2005
982
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4 874
Lomme
Je suis en train de faire mon CV, et j'ai un ptit problème avec la phrase d'accroche.

En fait, ce que je recherche, c'est un emploi à mi-temps, histoire de financer divers trucs, je ne postule pas pour un poste en particulier comme vendeuse par exemple, j'veux bien faire nimporte quoi, c'est vraiment juste histoire de travailler..
Donc, dans la phrase d'accroche, est-ce que vous croyez que ça fera trop flou si je mets "OBJECTIF: un emploi à mi temps bla bla bla", ou est-ce que je dois vraiment adapter l'accroche à chaque entreprise où je postule?
 

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