Monter sur les toits de Paris

17 Septembre 2008
310
250
3 754
Paris
Hey les Madz ! :hello:

Je fais appelle à vous aujourd'hui pour savoir si certaine étaient déjà monté sur les toits de Paris ?
On voit souvent des photos sur internet de gens sur les toits, je pense donc que ce n'est pas si compliqué ! Mais il doit y avoir quand même deux trois choses à savoir pour bien réussir la chose !
Du coup si certaine d'entre vous l'on déjà fait et qu'elles ont des astuces ou même de bonnes adresses !
Venez venez partager avec nous :)
 
3 Janvier 2012
5
1
362
Paris
Monter sur les toits est généralement interdit ; questions de sécurité, plus le fait qu'il faut souvent forcer une porte verrouillée ou ouvrir une trappe de secours pour y accéder.
Après, je ne sais pas ce que tu as vu en photo ? Si ce sont des immeubles privés, de la courtoisie, de la discrétion et de l'observation sont obligatoires. Parfois, demander et faire preuve de politesse suffit !
Monuments et bâtiments publics : oublie, il faut connaître les bonnes personnes, et savoir courir vite (ou avoir les moyens de payer de grooosses amendes). =D

Après, ce sont des conseils de base qui s'appliquent à toute exploration urbaine : pas de gros groupe mais ne jamais partir seule non plus (l'idéal est généralement entre 3-5 personnes), toujours dire à quelqu'un où on va et leur donner une estimation d'heure de retour (pour qu'ils puissent commencer à s'inquiéter lorsque c'est nécessaire), toujours emmener du matériel qu'on vérifie avant de partir... La sécurité est le maître mot, j'ai vu trop de gens s'embarquer là-dedans n'importe comment parce que "oh mon dieu c'est trop cooooool rebeeeelle" et être récupérés douze heures plus tard par les pompiers parce qu'ils n'ont pas eu la présence d'esprit de prendre de la lumière, une carte ou une bouteille d'eau.

Je suis déjà allée sur quelques toits, c'est sympa quand on a accès à des immeubles bien situés (vue sur la tour Eiffel ou Montmartre), sinon je t'avoue que le tour est vite fait. Mais en même temps, mon truc, c'est plutôt le souterrain.
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
21 Novembre 2011
24
14
3 674
chatenay malabry
twitter.com
En effet mieux vaut être bien préparé quand on veut aller sur les toits de paris
J'ai quelques connaissances qui y ont été et pour certains ca c'est mal passé!
Pour ma part toujours voulu aussi mais jamais eu l'occasion ^^
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Je suis montée deux fois sur le toit de l'immeuble de mon ex, il habitait à Ecole Militaire donc la Tour Eiffel était tout près, c'était sympa ! Il suffisait d'ouvrir la trappe au dernier étage de l'immeuble, de sortir avec une échelle, et ensuite sur le toit il y avait des échelles pour passer. Je pense que c'est l'idéal, un immeuble privé...
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Hello tout le monde !
Je déterre ce sujet, pour me permettre une petite question... Je suis photographe, et j'aimerais bien faire de la photo depuis les toits de Paris : y aurait-il des Madzs qui habiteraient un immeuble où il y a la possibilité d'accéder au toit ? Je propose un échange : vous me donnez la possibilité d'accéder à une belle vue (j'espère) depuis votre toit, et j'apporte l'apéro ;) !
 
  • Big up !
Réactions : Savini

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes