Je suis le sujet !
- Mes objectifs (je vais sûrement éditer au fur et à mesure) -
Hygiène de vie / loisirs :
- Faire un peu de sport. Je refuse de me lancer des résolutions déraisonnables donc je ne me fixe pas de sport précis (tant que c'est du sport, squats, piscine, courir, peu importe !) ni de durée (je pars de zéro de toute façon
). Une fois par semaine serait bien, je vais essayer de trouver un créneau précis, ou plutôt deux : un "de base" et un "de secours", (comme ça si je rate le premier je me dis pas "ah ben tant pis, je le ferai la semaine prochaine !", mais je rattrape simplement sur le second. Et si j'ai fait mon sport sur le premier créneau, je m'octroie de faire ce que je veux sur le second !)
- Le reste du temps, faire des étirements et/ou de la méditation, quotidiennement si possible, mais sinon c'est pas grave (je refuse que ça devienne prise de tête, c'est pas le but
)
- Ne pas me lever après 8h30 (sauf le dimanche), ne pas me coucher après 00h30-1h grand max (sauf le samedi). Pour les nuits de samedi à dimanche, possibilité de sortir de ce créneau, donc, mais hors de question de me décaler complètement.
- Passer moins de temps sur Internet, ou plutôt à
traîner sur Internet. Lire des articles intéressants, oui ; scroller Facebook ou autre d'un oeil vide, non merci.
- Essayer le coloriage : ça fait longtemps que je veux m'y mettre, j'ai déjà deux-trois cahiers, et ça me fera une pause sympa que je peux faire pendant que mes fringues sont à la laverie ou bien en écoutant une émission.
Études :
- Bosser plus et plus efficacement. Pour ce faire, répartir les tâches selon un planning hebdomadaire.
- J'ai commencé à réfléchir à comment je prenais en notes quelle matière (certaines sur ordi, d'autres sur papier). L'idée c'est 1/ que je ne me trimballe pas mon ordi tous les jours, mon dos n'aime pas ça. 2/ éviter d'avoir un cours précis en partie sur papier, en partie sur ordi (ça me rend ouf quand ça arrive, c'est le bazar après).
Rangement / Ménage :
- Ranger/nettoyer mon logement 5 à 15 minutes tous les jours. Comme ça, le bazar ne s'accumule pas, je gagne du temps, et ça me paraît vachement plus facile que tout faire d'un coup. L'an dernier j'avais un peu réussi : quand je rentrais chez moi après les cours, je ne me posais pas (ni assise, ni allongée, je n'allumais pas l'ordi) tant que je n'avais pas passé au moins 5 minutes à ranger. Ça marchait bien, je veux reprendre comme ça quand les vacances seront finies.
- Dans la même veine, prévoir un créneau hebdomadaire pour faire un peu de lessive (que ce soit en machine à la laverie ou chez moi à la main). Parce que je ne planifie JAMAIS ça, je reporte jusqu'à ne plus vraiment avoir le choix et ça me gonfle parce que ça finit par tomber au mauvais moment.
- Faire un peu de vaisselle tous les jours, sinon ça s'accumule et ma flemme avec
. Pas forcément la finir mais au moins AVANCER. Surtout qu'en vrai quand je commence je termine, donc c'est vraiment qu'une question de s'y mettre.
Désencombrement / équipement :
- Poursuivre mon désencombrement des objets divers/inclassables.
- Me bouger pour vendre/donner les objets dont le sort est déjà décidé.
- Mettre chez mes parents certains objets (magazines notamment) dont je ne veux/peux pas me séparer, mais qui encombrent mon studio.
- Trier ma vaisselle (comme beaucoup de gens, j'ai trop de mugs
), me procurer une nouvelle poêle/wok parce que je n'en PEUX PLUS, j'ai juste une toute petite poêle et une grande poêle toute fine genre poêle à crêpe qui est incurvée (le milieu de la poêle ne touche pas la plaque) et dans laquelle je ne peux rien mélanger sans en foutre à côté, ça me rend folle.
- M'acheter un blazer, j'en ai vraiment besoin. Du coup je me débarrasserai sans doute d'une ou plusieurs vestes (j'ai beaucoup de vestes mais peu que j'aime vraiment bien et qui s'intègrent vraiment bien dans ma garde-robe).
Miscellaneous :
- Essayer de ne dépenser que pour le nécessaire + quelques menus plaisirs. Je suis pas spécialement dans la mouise mais j'ai beaucoup dépensé cet été, j'aimerais pouvoir me remettre à épargner un peu. Je vais me remettre à noter tout ce que je dépense pour en avoir bien conscience.
- De temps en temps me préparer mon déjeuner à emporter : c'est économique, et ça m'aide à rester éloignée de la viande et du poisson, que j'essaye d'éviter.
- Prendre un abonnement pour recevoir un panier de légumes "locaux" chaque semaine