Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Moxie » est fade et gentillet, mais vous devriez quand même lui laisser sa chance
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Moxie » est fade et gentillet, mais vous devriez quand même lui laisser sa chance
Je suis plutôt d'accord avec toi : même ce n'était pas l'intention des scénaristes, la scène peut être comprise d'une mauvaise façon. En réalité, Vivian a simplement exprimé pendant le dîner avec le nouveau petit ami de sa mère le fait qu'elle n'était pas d'accord avec le fait qu'elle sorte à nouveau avec qqn, mais en leur hurlant dessus avec des "arguments féministes", ce qui donnait une image d'elle du style "féministe hystérique". Cette scène expliquait qu'il faut choisir ses combats, et qu'à ce moment-là, elle faisait quelque chose d'inutile. Ensuite, elle explique simplement de façon plus calme et réfléchie pourquoi elle n'est pas d'accord avec sa mère. Je pense aussi que c'était important de dire que le père de Vivian est parti, car dans le film c'est la raison pour laquelle elle vit seule avec sa mère (à la différence que dans le film il est mort).Le seul point qui m'a soûlée, c'est cette erreur scénaristique à mon avis, où d'un coup Vivian se met à demander à sa mère pourquoi son père ne s'occupe pas d'elle. Ca tombe comme un cheveu sur la soupe, j'ai pas compris. En plus, ça justifiait sa crise féministe en mode "papa s'est pas occupé de moi, quel connard, je haie tous les hommes" qui dessert un peu le propos.