Mur des Lamentations

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
-Ava-;1519980 a dit :
Kimbap, (petite parenthèse en passant : surtout qu'en plus j'ai beaucoup de mal à écrire, d'ailleurs en voyant le nombre de Mads qui disent ne pas pouvoir blairer les personnes qui n'écrivent pas correctement, je m' demande parfois si je suis la bienvenue sur ce site...)
Je me dis souvent la même chose en plus je fais énormément de fautes de frappes,d'ailleurs ma dislexie(je sais même pas comment ca s'écrit d'ailleurs),mes troubles de l'attention m'empoisonne la vie,genre quand je fais un devoir j'ai beau me relire faire attention je sais que ca va me pénaliser,la syntaxe,l'orthographe c'est clair que je ne deviendrai pas écrivain moi.Et puis j'en ai marre d'être médiocre,que les gens me jugent parce que je fais des fautes qu'en j'écris,que je suis nulle en mathématiques,en calculs,que je suis incapable d'aprendre par coeur pourtant je sais que je suis intelligente mais pas pour l'école en tout cas.

Ava chou, ta dyslexie ne se voit pas, vraiment... Je ne sais pas si je pense ça uniquement parce que je connais le problème et que j'ai pleine conscience du travail que tu as dû fournir pour réussir à écrire comme ça, et que d'autres pourraient avoir un avis différent du mien, mais je t'assure que tu n'as certainement pas à rougir de ton écriture.

Rends-toi compte, des dizaines d'autres dyslexiques n'auraient même pas envie de venir sur un forum prendre le temps d'écrire, toi tu le fais, et bien en plus ! Comparée à celles que j'ai pu voir d'autres dyslexiques, ton orthographe et ta façon d'écrire sont vraiment, vraiment bonnes.

Vraiment, je t'assure que de là où tu es partie, tu as effectué un travail de titan pour parvenir à ce niveau. Et si quiconque ici ose manquer de respect à ce travail et dire que ton orthographe est mauvaise, je lui pète la gueule. Direct.

A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1519991 a dit :
Ava chou, ta dyslexie ne se voit pas, vraiment... Je ne sais pas si je pense ça uniquement parce que je connais le problème et que j'ai pleine conscience du travail que tu as dû fournir pour réussir à écrire comme ça, et que d'autres pourraient avoir un avis différent du mien, mais je t'assure que tu n'as certainement pas à rougir de ton écriture.

Rends-toi compte, des dizaines d'autres dyslexiques n'auraient même pas envie de venir sur un forum prendre le temps d'écrire, toi tu le fais, et bien en plus ! Comparée à celles que j'ai pu voir d'autres dyslexiques, ton orthographe et ta façon d'écrire sont vraiment, vraiment bonnes.

Vraiment, je t'assure que de là où tu es partie, tu as effectué un travail de titan pour parvenir à ce niveau. Et si quiconque ici ose manquer de respect à ce travail et dire que ton orthographe est mauvaise, je lui pète la gueule. Direct.
Merci en faite oficiellement je n'ai jamais été dinostiqué Dislexie dans le sens ou on ne me la pas marqué noir sur blanc enfin on pense que l'on est dianostiqué dés l'enfance mais c'est faut .Cependant je sais et on me l'a dit que certaines de mes fautes,difficultés ne sont pas du qu'à un trouble de l'attention, c'est des troubles dislexique légers mais assez pour être handicapant.Ce qui fait que pour certains ortophoniste je le suis et pour d'autres non,enfaite je ne sais pas ce que je préfère être vraiment dislexique avec un suivie et tout ou pas du tout.Mais je soutiens que quand je vois des gens qui revendiquent de ne pas supporter les fautes d'orthographes,de syntaxe ca m'énerve,bien sur c'est chiant le language sms,mais j'en ai marre que juste parce que j'écris mal on m'associe forcément comme une débile.

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
-Ava- > Pour être parfaitement honnête, j'avais déjà remarqué quelques fautes que tu faisais dans tes posts, mais pour moi, c'était juste de l'innattention. Je ne savais pas pour ta dyslexie, autant te dire à quel point ça ne se remarque quasiment pas ! Et penser que tu n'es pas la bienvenue, vraiment...! Tu mériterais une pichenette ! :d

A

AnonymousUser

Guest
Kimbap;1519967 a dit :
J'ai cruellement besoin d'apprendre a m'ouvrir aux autres... Je suis trop pudique, trop réservée, du genre à lâcher une blague ou une connerie pour éviter de m' confier. J'n'aime pas parler de c' que je ressens, de mes tourments, de mes inquiétudes, de mon passé aussi. En fait je crois avoir peur de paraître vulnérable aux yeux des autres, et puis surtout je m' sens beaucoup plus con qu' les autres. J'ai un énorme manque de confiance en moi et je lutte beaucoup pour le récupérer. En ce moment ca n' va pas fort, mais je fait comme si de rien n'était. D'ailleurs on devrait me filer un Oscar, c'est que j' suis extrêmement douée pour faire celle qui va super bien, alors qu'en réalité tout va mal. En fait je crois que j'ai simplement envie d' fuir, de me casser loin de tout ce béton, de cette ville détestable et de ma famille. Je m' sens très con a écrire ça ici comme ça, (petite parenthèse en passant : surtout qu'en plus j'ai beaucoup de mal à écrire, d'ailleurs en voyant le nombre de Mads qui disent ne pas pouvoir blairer les personnes qui n'écrivent pas correctement, je m' demande parfois si je suis la bienvenue sur ce site...), mais faut dire que ça libère un peu.

Tu n'as pas à avoir peur de paraître vulnérable, si tu choisis bien à qui tu te confie. Un(e) ami(e) sincère, avec qui tu as un vrai échange, une vraie complicité, ne changera pas le regard qu'il ou elle a sur toi si tu vacilles un peu.
Et puis tu écris bien :)

Je suis triste que mon meilleur ami ne réponde que peu à mes sms. C'est vrai que je regrette un peu cette amitié fusionnelle qui nous a liés un temps. Il me manque...

A

AnonymousUser

Guest
Je me sens seule encore et cette solitude me pèse. Même au milieu des gens, je me sens seule. Je me force à sortir, à voir mes amis mais même avec eux, j'ai l'impression d'être enfermée dans ma solitude. Pourtant, ils sont adorables. J'aimerais que quelqu'un me prenne dans ses bras, que quelqu'un me sert contre lui, sans rien dire. Juste pour me montrer que quelqu'un est là pour moi, sans contrepartie.

S'ajoute à cette solitude, mon ex qui crache dans mon dos autant qu'il peut. J'ai dit que je préférais ne pas savoir exactement ce qu'il disait mais ça me fait mal. J'ai essayé de tout faire pour que la rupture se passe bien, et il revient ne m'adresse plus la parole (même pour une débilité comme "Tu peux me passer mon verre"), ne me dis plus bonjour alors qu'on traine avec la même bande de pote. Et en plus de ça, ce connard raconte des conneries sur moi ! Mais qu'il crève, putain ! J'ai bien fait de le quitter !

Et ma ""meilleure amie" qui reste proche de lui, qui ne fait rien pour me défendre. Qui me dit avant-hier, "Dis mois, moi je te raconte tout" alors que tous les mois j'apprends des trucs pour lesquels je suis pas au courant. Et pas des trucs insignifiants !

A

AnonymousUser

Guest
Dies arei,Flo,Ponyo merci mais c'st pas si grave je me sens un peu comme une impostrice c'est plus des troubles d'inatentions,j'ai l'impression d'éxagéré ce que j'ai.
Kimbap je ressens exatement la même choses surtout que je sais que je suis intelligente mais l'école m'en a souvent fait douter,et je sais que c'est dure, tu m'as aussi convaincue à revoir une orthophoniste car je retrouve que ca s'aggrave avec les années.Bon j'arrête de polluer ce topic.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Kimbap;1520056 a dit :
Je ressens exactement la même chose. Moi j'ai été diagnostiqué dyslexique a 16 ans, mais avant que le diagnostique tombe, tout mes profs pensaient que j'étais simplement débile. Depuis l'enfance, pas un seul de mes professeurs n'a su détecter la chose (j'ai redoublé le CP car j'avais un mal fou a apprendre a lire). Pour eux j'étais simplement 'lente', et pour certains je faisais même exprès d'écrire/lire n'importe comment. Je culpabilisais énormément et je détestais aller en cours. A l'époque l'école pour moi c'était = à humiliation.

Au début on m'a emmener voir un neurologue, puis j'ai été suivi 4 ans par une orthophoniste formidable qui a changer mon existante, mais écrire et toujours difficile pour moi. Par exemple je me reli énormément de peur d'avoir poster du charabia. Je met beaucoup plus de temps qu'une personne "normale" a écrire quelque chose... et c'est vrais que c'est pas toujours facile a assumer.

Oh la la, mais c'est terriblement tard ! C'est fou que personne n'ait eu l'idée de t'emmener voir une orthophoniste avant, d'autant que ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un trouble méconnu, au contraire...
Effectivement, tu as dû avoir une scolarité difficile !

A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1520064 a dit :
Oh la la, mais c'est terriblement tard ! C'est fou que personne n'ait eu l'idée de t'emmener voir une orthophoniste avant, d'autant que ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un trouble méconnu, au contraire...
Effectivement, tu as dû avoir une scolarité difficile !
Oui mais il y a plusieurs types de dislexie,et certaines peu connues,et je sais que les orthophonistes remarquent plus souvent les plus courantes si tu ne fais pas toutes tes lettres à l'envers ce n'est pas grave pour eux.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
-Ava-;1520069 a dit :
Oui mais il y a plusieurs types de dislexie,et certaines peu connues,et je sais que les orthophonistes remarquent plus souvent les plus courantes si tu ne fais pas toutes tes lettres à l'envers ce n'est pas grave pour eux.
Les orthophonistes sont censés être capable de toutes les diagnostiquer ;)
On apprend ça à l'école, c'est une base importante de notre métier, quand même !
Ce qui m'étonne, c'est que parmi les professeurs, aucun n'ait pensé à l'orienter vers un ortho. J'ai tellement l'impression qu'aujourd'hui, on envoie tous les gamins consulter dès qu'ils ont le moindre petit retard d'apprentissage, que ça m'étonne quand ce n'est pas le cas...

A

AnonymousUser

Guest
Foxey Lady;1520178 a dit :
J'arrive des heures après mais je voudrais te dire que je comprends, dans quelques jours, ça fera un an aussi que ma mamie est partie et je n'ai toujours pas réalisé... J'ai pas supprimé son nom de mon téléphone, je continue de dire "quelle mamie ?" quand mes parents mes disent "on va manger chez mamie"...

Bref, je te fais de gros bisous :fleur:

Tu viens de me faire pleurer. Comme quoi, j'ai du mal avec les "riens". J'ai changé le nom dans mon répertoire (de papy et mamy, c'est passé à "mamy"), mais la photo qui s'affiche quand elle me téléphone, c'est une photo d'eux deux en train de se tirer la langue.

Plein de bisous à toi aussi.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Un de ces jours, j'aimerais quand même bien arrêter d'avoir des problèmes de santé bizarres tous les quatre matins.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes