[Nanowrimo 2018] Challenge d'écriture

2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
Je viens sous mariné. J'ai décidé de faire un semi nano car j'était de toute façon en train de commencer une histoire que j'avais déjà bien planifiée. Mais le travail et les obligations de la vie étant ce qu'elles sont, je fais que la moitié du but. Je me dis que c'est déjà plus que pas de nano du tout, d'habitude je suis une écrivaine du dimanche (j'écris littéralement que les dimanches, dans un groupe où on écrit ensemble pour s'encourager mutuellement dans nos projets). Jusqu'ici je me tient donc a environ 800-900 mots par jour, j'ai fait un peu moins un jour puis me suis rattraper le lendemain. Je suis contente car mon histoire dévie un peu de mon plan, aujourd'hui par exemple j'étais pas motivée et finalement en persévérant une belle scène pas prévue m'est venue.
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Allez @Sighel et @Roonie !! regardez pas le retard mais le progrès :)
De mon côté j'arrive à atteindre mes objectifs chaque jour depuis lundi, mais ai toujours le retard du weekend de la toussaint. j'espère lui mettre un taquet ce weekend avec mes 8h de train.
Sinon je vous partage un truc que j'ai écrit sur le discord du nano du milieu:

Je viens ici pour partager mon petit moment de gloire du jour : j'ai eu des réunions toute la journée, ensuite j'avais la tête comme une cafetière et j'ai eu l'impression de patauger en écrivant. Puis je mets à jour mon total : 1552 mots j'ai revérifié 3 fois mais non c'est bien ça . je suis trop fiere!! (d'ailleurs ça m'a fait penser, on pourrait faire un chan # victoires ou autocongratulation, j'avais pas envie d'embêter tout le monde avec mon word count ^^)
(1552 mots aujourd'hui pas en tout XD)
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Morkall merci pour l'invit ! j'espère que ça va aller :hugs:


Edit : bon j'étais toute contente de n'avoir plus qu'un jour de retard mercredi, mais finalement, je n'ai pas pu écrire hier et suis donc revenue à 2 jours de retard. Et j'ai décidé de m'en taper. Il y aura les weekends pour le retard, la nuit blanche, la fin du mois si je me fais virer... Là j'ai réalisé que je me mettais un peu une pression inutile alors que le but c'est surtout de me booster, pas de me décourager. Donc on s'y remet ce soir tranquille dans la joie et la bonne humeur, et on compte sur lezs 8h de train du weekend pour avancer au mieux :) courage à tou.te.s :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : maeleen et Wyvern.
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
Bon, j'ai pris un jour de retard, comme je fais que la moitié du nano c'est jamais que 800 mots mais ça m'a fort démotivé hier et aujourd'hui, mais je me suis forcée a écrire au moins mon objectif quotidien, et donc je n'ai pas empiré mon retard. Ce qui est difficile c'est que je suis dans un chapitre que je n'avais pas du tout prévu, alors que l'action des autres est planifiée dans les grandes lignes, là pas du tout, je me retrouve à inventer des personnages, des lieux que je n'avais pas prévu de décrire en détail. Je retournerais bientôt sur le droit chemin de mon plan, car c'est juste un ajout nécessaire, ce chapitre, mais en attendant je galère un peu.
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Pour les "semi Nano" une nanoteuse m'a conseillé de refaire le graphique du site sur papier, et au lieu de tracer la ligne qui va jusqu'à 50 000 mots, faire celle des 20 000, 30 000 ... pour voir où vous vous positionnez :) si ça peut aider!

Sinon : 32 K :supermad:
Je suis contente, je tiens le bon bout.
J'ai participé à la Nuit Blanche à Lyon ce weekend (et j'ai écrit un article sur ça + l'avancement du NaNo , pour celleux que ça intéresse). C'était trop bien et super motivant d'être avec autant de Nanoteurs et de passer une soirée entière sur mon roman. Bon sauf quand j'ai loupé le réveil (et mon train) le lendemain :cretin:

EDIT : 43 K ZBRAH
 
Dernière édition :
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
Hey

Je suis un peu tristesse, ce topic n'a pas été aussi actif que les années précédantes, de même que le groupe sur Paris, qui potentiellement contenait 7 personnes mais réellement je n'en ai vu que 3, une très régulière et les deux autres une seule fois.

J'espère que l'an prochain ce sera mieux !

Sinon je l'ai fait 50 098 mots !
 
  • Big up !
Réactions : VeganFox et adita
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Pareil, après il y a pas mal d'endroits où partager les news entre ECM, le Discord, ici ...
De mon côté j'ai fini dans la nuit de jeudi à vendredi à 50028. Mais mon roman n'est pas terminé il me reste environ 20K mots que je vais essayer d'écrire en décembre. :)

Félicitations à tou.te.s les participant.e.s en tout cas!

edit : l'article que j'ai écrit à ce sujet pour les intéressé.e.s (sur l'après-NaNo et comment j'ai surmonté le blocage sur une grande scène de bataille) (je voulais en parler + en détail mais j'ai pas trop le temps)^^
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern.
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
Une petite note que j'ai fini autour de 20000 mots, je me suis completement plantée sur les derniers 5 jours de novembre ouj'ai rien fait. Par contre je me suis inscrite a un cours d'écriture en début d'année prochaine, alors ce n'est pas fini de ce coté la! Et je compte bien finir mon histoire, même si elle est très très imparfaite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes