Je trouve ça quand même un peu caricatural de dire que la chanson n'est qu'une hymne à la gloire de Kanye et Jay-Z. Au contraire, je trouve que la chanson a un message beaucoup plus profond que ça; et d'ailleurs, tu cites Rap Genius, qui explique très bien ce texte. Pour moi justement, cette chanson parle de libération, et si cette chanson est un hymne, c'est un hymne à l'autodétermination. Chaque homme est son propre "dieu", et ne devrait pas avoir à suivre les ordres d'une autorité supérieure, et pour moi la révolte contre la police c'est la révolte contre une autorité oppressante, pour pouvoir se libérer.
Bon, si pour Kanye ça passe par des fêtes de ouf en compagnie de mannequins et drogue, grand bien lui fasse, mais ça ne se limite pas à ça, en tout cas j'ai pas envie de limiter cette chanson à ça.
Et puis, niveau egotrip, "N***** in Paris" c'est quand même beaucoup plus gratiné, et à mon avis un meilleur exemple
Après je ne suis qu'une pauvre fangirl, et quand il s'agit d'eux, je réagis comme si c'était les One Direction