Pour les vêtements d'hiver, manteau, bottes, gants ... c'est toujours assez personnel le choix d'acheter de la marque ou non. Cela dépend du quotidien, et du confort de chacun !
Pour les manteaux, je conseille clairement le manteau mi-cuisse au minimum ! Après, coton, duvet c'est au choix! Perso je m'en sors très bien avec un manteau en coton à 80$. Des bonnes couches en dessous et hop c'est parti! Pour les magasins, La baie fait souvent des rabais à la mi-hiver, sinon si vous arrivez en plein dans la saison, vous allez avoir les tarifs pleins, peu importe le magasin! Pour les grandes marques, Sport expert, Atmsophère, La Cordée...
Pour les bottes, mieux vaut privilégier le chaud à l'esthétique! Faut savoir qu'ici on arrive à la job avec nos bottes, on met nos belles petites ballerines d'été la journée au bureau, et le soir on renfile nos bottes
A Montréal, les trottoirs sont assez bien dégagés, alors une paire plus "ville" pour Montréal et une un peu plus "après ski" pour les sortis plein air c'est parfait!
Pour les gants, je suis tombée amoureuse des moufles ici
Bref c'est qu'un petit aperçu de comment s'équiper