Hello, le but de ce topic est d'échanger nos adresses Etsy "testées et approuvées" pour aider les autres Madz à trouver leur bonheur, sachant que chercher de bonnes sources sur Etsy, c'est un peu l'aiguille dans la motte de foin.
Surtout que nous sommes plusieurs à chercher de VRAIES boutiques de créateurs, éthiques / éco-responsables, donc il faudrait vraiment valoriser celles-ci !
Je mettrai à jour ce 1er post du topic avec les adresses remontées par les Madz. N'hésitez pas à dire explicitement :
- si c'est une "boutique en wish-list" ou "testée et approuvée",
- si c'est une vraie boutique de créateur ou plutôt de revendeur, ou une boutique d'occasion vintage,
- quel en est le style principal,
- tout autre commentaire qui vous semble utile.
Si vous voyez en wish-list une boutique que vous avez vous-même testée, n'hésitez pas à me le signaler par MP, je la remonterai en boutique testée !
Le but est d'échanger et de conserver ce fil vivant et dynamique, donc si vous avez connaissance de boutiques qui ferment, là aussi n'hésitez pas à me le signaler, je mettrai à jour.
J'essaye de proposer un classement pratique, n'hésitez pas à me dire si vous avez de meilleures idées !
Boutiques "Testées et approuvées" par les Madz
Créateurs "vrais"
(à compléter)
Revendeurs
Ethnic / féérique / festivals / steampunk / pixie
Bali Wood Shop (boutique Française, made in India, testé par @Roanne )
Vintage
(à compléter)
Boutiques en "Wish-list"
Créateurs "vrais"
Style féminin / shabby-chic / romantique
My French Linen House (créatrice française de vêtements en lin, à tester par @Roanne )
La Souris Douce (créatrice française de vêtements en lin, à tester par @Roanne )
Style ethnique / féérique / festivals / steampunk / pixie
Yggdrazil Designs (créatrice française, à tester par @EnjoyTheSilence )
Chapeaux / bonnets / écharpes et autres accessoires
Christine Knit Designs (créatrice anglaise de bonnets et écharpes en acrylique, à tester par @EnjoyTheSilence )
Celui d'Evy (atelier de création pour hommes - cravates réversibles, écharpes - et femmes - cols snoods, turbans-ceintures)
Revendeurs
Style casual
Steez Studio (boutique française, éthique d'après leur présentation, à tester par @Roanne )
Ethnique / féérique / festivals / steampunk / pixie
Timjan Design (boutique suédoise, à voir pour l'origine des vêtements, à tester par @Roanne )
Must Be Muse (boutique espagnole, à voir pour l'origine des vêtements, à tester par @Roanne )
Vintage
(à compléter)
Surtout que nous sommes plusieurs à chercher de VRAIES boutiques de créateurs, éthiques / éco-responsables, donc il faudrait vraiment valoriser celles-ci !
Je mettrai à jour ce 1er post du topic avec les adresses remontées par les Madz. N'hésitez pas à dire explicitement :
- si c'est une "boutique en wish-list" ou "testée et approuvée",
- si c'est une vraie boutique de créateur ou plutôt de revendeur, ou une boutique d'occasion vintage,
- quel en est le style principal,
- tout autre commentaire qui vous semble utile.
Si vous voyez en wish-list une boutique que vous avez vous-même testée, n'hésitez pas à me le signaler par MP, je la remonterai en boutique testée !
Le but est d'échanger et de conserver ce fil vivant et dynamique, donc si vous avez connaissance de boutiques qui ferment, là aussi n'hésitez pas à me le signaler, je mettrai à jour.
J'essaye de proposer un classement pratique, n'hésitez pas à me dire si vous avez de meilleures idées !
Boutiques "Testées et approuvées" par les Madz
Créateurs "vrais"
(à compléter)
Revendeurs
Ethnic / féérique / festivals / steampunk / pixie
Bali Wood Shop (boutique Française, made in India, testé par @Roanne )
Vintage
(à compléter)
Boutiques en "Wish-list"
Créateurs "vrais"
Style féminin / shabby-chic / romantique
My French Linen House (créatrice française de vêtements en lin, à tester par @Roanne )
La Souris Douce (créatrice française de vêtements en lin, à tester par @Roanne )
Style ethnique / féérique / festivals / steampunk / pixie
Yggdrazil Designs (créatrice française, à tester par @EnjoyTheSilence )
Chapeaux / bonnets / écharpes et autres accessoires
Christine Knit Designs (créatrice anglaise de bonnets et écharpes en acrylique, à tester par @EnjoyTheSilence )
Celui d'Evy (atelier de création pour hommes - cravates réversibles, écharpes - et femmes - cols snoods, turbans-ceintures)
Revendeurs
Style casual
Steez Studio (boutique française, éthique d'après leur présentation, à tester par @Roanne )
Ethnique / féérique / festivals / steampunk / pixie
Timjan Design (boutique suédoise, à voir pour l'origine des vêtements, à tester par @Roanne )
Must Be Muse (boutique espagnole, à voir pour l'origine des vêtements, à tester par @Roanne )
Vintage
(à compléter)
Dernière édition :