Commentaires sur Nos familles nous harcèlent pour savoir chez qui nous allons fêter Noël, help !

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Dans ma famille, on a toujours alterné une année sur deux… et ça convient à tout le monde depuis plus de trente ans :dunno:
Ca peut être un début de solution pour ne fâcher personne ? Après c’est faisable dans le sens où l’on fait un repas le 24 et le 25, donc in fine, on voit quoiqu’il arrive tout le monde pour Noël chaque année.
 
28 Avril 2015
2 582
19 043
3 854
Alors personnellement après 6 ans de couple et la trentaine pour mon copain, on fête toujours noël chacun dans sa famille.

On habite déjà pas à côté de nos parents alors les voir qu’une fois sur deux en plus.. pas terrible je trouve

Ça peut être une solution :cretin:
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Je n'aime pas trop les réunions de famille. Avant de rencontrer mon mari, on faisait Noël en famille proche le 25 et on réunissait tout le monde, plus des gens de passage, bref, la maison était bondée, le 31 décembre pour le nouvel an, et ça m'allait : un petit souper tranquille et un seul rassemblement, bien espacés, moi heureuse.

Mais depuis que j'ai rencontré mon mari, disons que ça a changé. Déjà, ses parents sont divorcés, alors il fallait faire une soirée chez mes parents, une chez son père, une chez sa mère... Et en plus, non-contente de nous avoir déjà vus chez ma belle-mère : la grand-mère de mon mari, une tête de cochon qui veut que jamais rien ne change et veut toujours faire les choses à sa manière, voulait absolument organiser un autre rassemblement chez elle. Et moi, je sature vite. Alors que j'avais toujours apprécié le temps des fêtes, je suis passée du côté Grinch de la force. Noël 2020, alors qu'on n'avait pas le droit de rassembler a été une bénédiction. Et pour cette année, pas question de se faire avoir : on organise chez nous, le 25, tout le monde est invité, pas de chicane, après tout le monde rentre chez soi et merci bonsoir jusqu'à l'an prochain.
 
30 Septembre 2021
1 731
10 566
1 144
34
Je fais comme @Bananou depuis toujours, mais mon mari non. Du coup, j'ai imposé ma vision, mais en fait, en général, si on fait le jour de Noël d'un côté, on se débrouille toujours pour voir l'autre côté avant ou après. La famille de mon mari habite assez près donc c'est facile de s'organiser quand c'est de mon côté.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
537
4 903
354
Alsace
En couple depuis plus de 10 ans et avec une enfant, sachant que ma famille n'est pas juste à côté et celle de mon mari est vraiment loin on alterne depuis plusieurs années : quelques jours à Noël dans une famille; quelques jours au nouvel an dans l'autre. Sur le principe on alterne d'une année sur l'autre mais on voit aussi en fonction de qui est dispo quand... Si on a envie de voir tout le monde c'est une solution qui fonctionne bien!
 
1 Septembre 2014
950
4 395
3 864
Ici c'est ma belle-famille le hic, mes beaux-parents sont divorcés et toujours à couteaux tirés 15 ans après leur divorce, tous les ans ils se prennent le choux via leurs enfants...
On est à moins d'un mois de noël je sais pas encore ce qu'on va faire.

Heureusement dans ma famille on tient au repas de noël mais pas à la date comme on a des personnels soignants dans la famille. Cette année personne est de garde le 24-25 (petit miracle) mais noël sera quand même le 27 décembre comme ça mes cousins aussi peuvent satisfaire leurs belles-familles respectives puis faire la route.
Et pour les cadeaux on fait un secret santa, comme ça personne n'a à s'emmerder à trouver 13 cadeaux mais tout le monde aura un petit cadeau.
 
13 Mars 2012
175
1 047
4 814
Je suis contente (et apaisée) de savoir que je ne suis pas la seule à fêter Noël de mon côté et mon conjoint du sien. On se fait un dîner de Noël (une raclette :P) quelques jours avant !
Mais clairement, j'ai pas envie de faire des heures de train pour aller d'un domicile à un autre le 24 et le 25 ... Noël pour moi c'est posé, au chaud avec mes parents et je n'ai pas envie que ça change et mon compagnon non plus de son côté.
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Ici on a de la chance, la famille est assez petite de chaque côté et tout le monde s'entend bien: du coup, depuis qu'on habite ensemble avec mon mari, tout le monde vient chez nous pour Noël,au moins, pas de jaloux!
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes