J'ai fait refaire le mien à l'âge de 23 ans, (ca fait plus de deux ans donc) je ne regrette rien bien au contraire. J'avais dépassé le complexe (ça ne m?empêchait pas de vivre, d'avoir du travail, un conjoint séduisant, des amis) mais j'avais toujours l'impression de devoir faire oublier mon nez, d'essayer d'être jolie malgré lui. Maintenant je suis juste moi.
A force que mes amis me disent comme pour toi que ça faisait mon charme, j'aurais pu y croire... mais non c'est ta façon d'être qui le fait.
Je n'avais pas non plus 3500 ?. Je venais de finir mes études et j'allais changer de région. J'en ai profité pour faire ce changement radical, arriver dans un endroit nouveau avec un nouveau visage.
J'ai emprunté 2000 ? en pret à la conso que j'ai remboursé sur deux ans, et je suis partie 5 jours à Tunis (c'était calme à ce moment là !).
Ca peut paraitre un peu fou je sais... mais tout s'est bien passé. J'avais trouvé par un autre forum des femmes qui s'étaient déjà faite opérer dans la clinique où je suis allée. J'ai même rencontré l'une d'elles sur place.
Je n'avais pas mes proches avec moi, mais je peux vous assurer que ça m'allait tout aussi bien ! On a le visage "poché", un masque horrible, couleur chair, qui effraie les enfants ; alors je préfère avoir été vue ainsi loin de chez moi ! J'étais les deux derniers jours à l'hôtel, à manger des gâteaux délicieux. J'allais bouquiner au bord de la piscine, de toute façon on est pleins à faire du "tourisme chirurgical".
Je suis ravie du résultat. Il aurait peut être fallut une petite retouche en ambulatoire car j'ai une micro bosse sur un coté, mais franchement... un détail qui m'a juste donné la flemme d'y retourner (pour les retouches, tu paye ton billet d'avion et évidement la retouche en elle même est intégrée au prix de l'opération).
Pour l'opération en elle même, tu as l'impression que ton nez est en "lasagnes". Désolé, je ne trouve pas de description plus précise... Ça n'est pas bien douloureux. T'es épuisée, et tu dois supporter ce que j'ai trouvé vraiment horrible : les mèches ! pendant plus de 24 heures, t'as deux espèces de sopalin roulés dans chaque narine. Chaque bouché, chaque gorgée est une épreuve... mais ça peut t'arriver aussi avec un rhume qui dérape.
Prend aussi en compte ton temps de récupération : compte bien 15 jours de grosse fatigue.
Bien sûr, je ne veux pas trop minimiser l'opération car il y à toujours le risque de tomber sur des escrocs, ou qu'il y ai un soucis avec l'opération. Prend bien un maximum de témoignages, où que soit le praticien qui t?intéresse.
On peut penser aussi que l'on devrait garder le visage que l'on nous as donné... moi je préfère pouvoir enfin me faire faire une frange droite si j'en ai l'envie, avant c'était affreux.
En espérant t'avoir été utile !