Nourriture & restaurants à Clermont-Ferrand

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Oui, on le sait : à Clermont, le Quick et le McDo sont en face l'un de l'autre, et se regardent dans le blanc des yeux à longueur de journée. Et on y trouve aussi de nombreux restos U (on mange assez bien à Dolet et aux Cézeaux). Ceci dit, même si un peu de gastronomie US ou de nourriture de cantine c'est sympa de temps en temps, il y a (fort heureusement !) d'autres restaurants dans la ville du pneu.

Alors, mesdemoiZelles, quelles sont vos bonnes adresses pour manger à Clermont ? Venez partager ! ;)

Personnellement, je vous recommande les pizzas de Lami Doré, boulevard Côte Blatin : elles sont bonnes et pas chères, et vous choisissez vous-même les ingrédients (ok, ce n'est pas vraiment un resto, mais passons). J'ajouterais que la petite serveuse brune était charmante et fort sympathique.

14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Nous on adore aller au l'hippotamus, ainsi qu' au resto Chinois, ceux-ci sont vers " La Pardieu " et le cinéma " Ciné Dôme ".
Par contre, j'ai été super déçue de l'acceuil des " Trois Brasseurs " ( dans le même coin ), c'était très certainement une serveuse saisonnière alors bon, à voir !
Je rajouterai le resto " Le 24 " près de la grande Poste dans le centre de Clermont, le serveur est un peu débile et la nourriture un peu chère. A tenter quand même.
Ah oui ! et euh " l' Atelier ", restaurant près du Stade Marcel Michelin, est bof bof. Le cadre assez bizarre, les serveur parlent machinalement.

A

AnonymousUser

Guest
Ah, tiens j'ai oublié aussi de citer le Thai Express, 101 Avenue Léon Blum (arrêt de bus des Neufs Soleils, lignes 3 et 8), ils ont un riz cantonnais et des samossas qui sont vraiment tops ! On peut manger sur place (du moins il me semble qu'il y a une salle à l'arrière) ou emporter les plats. En plus ils sont sympas et souriants.

31 Août 2006
142
0
3 677
Clermont-Ferrand
Manon_manette;752652 a dit :
Nous on adore aller au l'hippotamus, ainsi qu' au resto Chinois, ceux-ci sont vers " La Pardieu " et le cinéma " Ciné Dôme ".
Par contre, j'ai été super déçue de l'acceuil des " Trois Brasseurs " ( dans le même coin ), c'était très certainement une serveuse saisonnière alors bon, à voir !

Ah oui Hippopotamus c'est bien ! Et les Trois Brasseurs perso j'adore, j'aime l'ambiance qui y règne et les plats proposés.
Après un resto italien pas mal, Le Pinocchio, 20, Rue Saint-Dominique, c'est entre Jaude et Gaillard. On peut y manger des salades, pâtes et pizzas principalement.

21 Janvier 2007
394
34
4 734
clermont ferrand
D'ici et d'ailleurs vers le palais de justice.
Très bon, mais un petit peu cher,donc une fois de temps. De plus la carte change pour les menus, par saisons je crois.

4 Janvier 2006
68
18
3 679
Talence
limnaia.bloxode.com
Mon resto fétiche , c'est le "MILLES PATTES" avenue Trudaine [en face de l'esc et à coté des bars =p] Vous pouvez pas rater ce petit resto la facade est verte pomme HIHI.
La bas, c'est des pates artisanales sur place ou à empoter , tu as le choix de la formes des pates et de la sauce qui acompagne ,Carbonarra, Saumon , forestière, bolognaise etc et pi aussi le choix du fromage : emental ou parmesan ? MIAMMM en plus c'est vraiment pas cher 5 euros le menu [les pates + boissons ou pates + desert <3 ]
Là bas, ils porposent aussi des panini sucré mais j'ai pas encore essayé.

Bon appetit !:wink:

A

Ancien membre

Guest
Coucou,

Personne n'a encore mentionné le bistrot vénitien de la rue des gras! (Sacrilège!!)
Sinon, dans un autre genre, il y a le resto japonais de la rue Saint-Dominique. C'est très bon et ça reste raisonnable (un peu plus de 10? le menu).
Sinon pour le traiteur chinois (oui, je sais, c'est pas un resto, mais c'est trop bon!!:P) il y en a un très très bon rue de la boucherie, un peu plus haut que le marché Saint-Pierre. Voilà mes adresses

4 Janvier 2006
68
18
3 679
Talence
limnaia.bloxode.com
AH Oui, t'as raison , je connais bien le traiteur chinois , j'y vais de temps en temps chez celui là =) J'aime biien =) j'y achete aussi la bas, la pate qui me permet de faire les nem. Ya que la bas que je la trouve, elle y est pas en grande suface.

D

dede-4

Guest
ben alors kim et le 15/13 t'y est jms allé avec les filles l'années dernières???où faudra-t-il réparer l'erreur et faire découvrir ce resto??

A

AnonymousUser

Guest
Dédé;766863 a dit :
ben alors KiM et le 15/13 t'y est jms allé avec les filles l'année dernière ??? ou faudra-t-il réparer l'erreur et faire découvrir ce resto ??
Non, jamais, donc voilà, t'as plus qu'à trouver un créneau pour m'y emmener au cours de la prochaine année scolaire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes