Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Hello les bonasses!
Parallèlement à mes deux séances de natation par semaine, j'ai commencé depuis 6 jours un sevrage de sucre (industriel). Le bilan pour le moment :
-c'est duuuuuuuuuur !!! J'ai qu'une envie c'est de manger un truc sucré, même pas quelque chose en particulier, mais vraiment l'idée de sucre quoi! Aujourd'hui ça va mieux (pour le moment) mais avant -hier ça m'a obsédée une bonne partie de la journée!
-je mange beaucoup de fruits et ça c'est cool!
-je me rends compte qu'il y a du sucre everywhere et concrètement il n'y a que très peu de jours où je n'ai vraiment ingéré 0 sucre.

Voilà j'espère tenir et que les effets observés me conforteront dans mon choix!
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Bonjour, bonjour. :happy:
J'aurais besoin d'un peu d'aide... Je vais pouvoir me remettre à courir fin juillet. J'aimerais donc me racheter des baskets. J'en avais des nouvelles juste avant la fracture, mais j'ai encore beaucoup de mal à les toucher, voire simplement à les regarder... C'est bête, c'est du gâchis, mais en attendant, je voudrais m'en acheter des nouvelles. Qui puissent aussi aller pour le bac sport l'année prochaine.
-qui montent un peu (qui protègent la cheville, enfin l'os de la malléole)
-pas de cuir (donc Nike, c'est mort)

Voilà, merci d'avance. :fleur:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@galaxie. : Félicitations pour ce premier running :d !!

_

Merci les filles qui m'ont répondu :) Je pense que le mieux c'est de faire ce qu'on aime et de "sortir de sa zone de confort" comme ça a été dit. Je n'aime pas Cassey et les programmes vidéos en général donc je vais pas me forcer et passer un mauvais moment...
J'aime surtout courir "normalement" mais, pour sortir de ma zone de confort, je vais essayer si pas de faire des séances de HIIT, de piquer plus souvent un sprint, de varier la vitesse quoi :) Ca fera comme du HIIT en soi...

Je viens de dîner. Ca me saoule que les pâtes soient si caloriques, j'en ai pris 50g (non cuites) avec des légumes. C'était bon et j'ai bu 2 verres d'eau en même temps pour me sentir plus remplie :) Là je suis à mon 3ème verre :d Je vais sûrement aller courir maintenant ou dans l'heure comme il fait magnifique !!

Par contre, comme je compte partir 1h30, je vais sûrement prendre une bouteille d'eau (ça me saoule un peu mais je pense que c'est mieux).

Des bisouuus !
_

@kafkanorexia : Pourquoi veux-tu des montantes ? Si c'est par rapport à ta cheville, je pense (sans vouloir m'avancer) que ça soit pas une super idée. Ta cheville va s'habituer à être soutenue, ce qui reste de la fragiliser davantage... Et surtout, en courant ça va te gêner dans ton mouvement :-/
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@malibu_stacy : Le kiné m'a conseillé de la protéger le plus possible. :/ Et c'est surtout psychologique, aussi. Aujourd'hui, j'ai vu une fille avec de jolies baskets qui montaient juste un peu (pas sur tout la cheville comme les converses, hein :) ;), mais Nike quoi... :/
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@kafkanorexia : Okay je comprends. Enfin moi, d'expérience perso, je suis pas pour du tout surtout que les chaussures montantes sont souvent des modèles plus fashion donc moins pour la course donc moins amortis. Enfin, il y a sûrement des exceptions mais ne choisis pas une marque dite "sport" sans regarder la semelle et les amortis !! :)
_

J'ai mangé 50g de pâtes crues complètes + des légumes façons tajine + 3 verres d'eau. Vous pensez que je peux aller courir dans quel délai ?
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@malibu_stacy : Pour les courses, je prendrai mes anciennes, mais pour le basket, par exemple. :/ Au bac, j'aimerais me ramener en converse, mais ça passera mal, quoi.

J'hésite entre ça:

T36UQ___MOD.jpg


Q34474__MOD.jpg


mb000000kjy.jpg
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
malibu_stacy;4144933 a dit :
A ce propos, vous pensez quoi de la controverse : "Si tu cours même pendant des heures, tu perdras pas de poids. Il faut faire du HIIT pour perdre du poids" ??
Malheureusement c'est vrai, et particulièrement chez les filles, vu qu'on est faites pour stocker de la graisse et concevoir. :stare:
C'est aussi valable pour le vélo, l'elliptique, etc. Il y a plein d'études qui disent que trop d'exercices de cardio habituels et prolongés perturbent la production d'hormones : on passe en hypothyroïdie. En gros, si on court régulièrement à une vitesse constante qui demande pas trop d'efforts (tout ce qui tourne autour de 60% de la capacité cardiaque), le corps voit tout ça comme de l'énergie perdue et fait tout pour sauver/stocker la graisse, vu qu'il sait que le même effort sera bientôt répété. Si on couple ce genre de cardio constant à une sous-alimentation, ça devient catastrophique : on perd plus rien et le moindre écart fait prendre de la graisse. Si on fait en plus des double-doses de cardio pour compenser un repas / une période d'inactivé, c'est encore pire : le corps créé des nouvelles cellules graisseuses qui attendent juste le prochain repas pour se remplir... Ca paraît un peu théorique comme ça mais j'en ai fait l'expérience pendant des années. :neutral:
En bref, si tu veux perdre du poids, vaut mieux faire une petite session de HIIT qu'une longue session à 60%.

@Galaxie. : Bravo pour ta première session! :d Je suis convaincue que l'objectif bonnasse aide à se sentir mieux même quand on va pas forcément bien à côté. Avec toutes ces endorphines, pas de place pour la déprime. :yawn:
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
@Brynn. Merci pour le bon plan du Delhaize ! :d J'irai faire un tour, parce qu'apparemment chez Carrefour ça n'existe pas.

Merci à toutes pour vos messages, j'avais pleiiin de notifications :yawn: Ca m'a fait plaisir de lire tout ça (je ne mentionne pas tout le monde mais je vous ai toutes lues ! <3)

@miha Oh non ne te sens pas nulle pour ton temps sur les 10 km, c'est super bien ! :d Je pense que la foule et Insanity m'ont pas mal aidée au final.
@Malibu_Stacy Ha c'est marrant j'avais jamais pensé à ça en fait, même si je comprends ! Enfin je me dis qu'il y a tellement de monde que je me ferai d'office dépasser par des plus jeunes/des plus vieux que je re-dépasserai peut-être plus tard. En fait je me "bas'' tellement avec moi-même dans ma tête que je t'avoue que je ne fais pas du tout attention aux autres :yawn:
Et j'habite dans le Hainaut mais je vais à l'école à Bruxelles :)
@Arkham Je te dirais de foncer sans hésiter ! :d Comme tu dis dans ton post tout est vraiment dans le mental c'est assez dingue.

Du coup je me rends compte que je me suis un peu dévalorisée pour mon temps :shifty: C'est parce que j'avais cherché sur internet ce que représentait un temps convenable pour un semi-marathon et la plupart des gens disaient ''1h30, maximum 1h45" mais bien sûûûr :yawn: Ca sera pas pour tout de suite.

@Galaxie. Je comprends toutes les questions que tu te poses et il faut voir ce qui est le mieux pour toi et ça toi seule peut le décider. Mais en attendant comme on te l'a déjà dit, ça fait des mois que tu es là et malgré certaines difficultés tu ne lâches pas alors tu ne peux pas te retirer ce mérite là :fleur: Courage j'espère que tu iras mieux !
-
Maintenant que l'euphorie est passée, je souffre :yawn: Pourtant j'ai bien pris la peine de m'étirer. J'ai mal à des endroits vraiment bizarres, j'ai tout checké sur internet et ça m'a l'air normal donc j'attends de voir si demain ça ira mieux. J'ai l'avant des cuisses qui me font mal (je galère même pour marcher), les orteils ratatinés, mal à la gorge (je me suis rendue compte que je respirais principalement par la bouche dans les moments de galère donc c'est bien irrité), au dos, aux abdos :gonk: Du coup j'empeste le Reflex Spray :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En bonus je vous mets deux photos pour illustrer ce dont je parlais hier :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Promis c'est fini les pavés :yawn: Bonne journée :hello:
 
9 Avril 2012
109
62
394
REZE
@plumstead en fait je suis en stabilisation... le but maintenant c'est de muscler tout ca (grrrr ce ventre bloblottant de maman ><)

@galaxie good job !

@pompoko contente de te revoir parmis nous ^^

@fiel cool un exo que je peux faire au taff ! bon du coup 2 sessions chaise chaque aprem cette semaine !
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@arkham : Merci pour les explications :fleur: Mais je suis JAMAIS à 60% (sinon je marche:yawn:). Ma moyenne sans surveiller du tout à être dans une certaine fréquence est de 160 BPM donc 80%... A ce rythme là, je "risque" quoi ? Si tu sais répondre... :)
 
C

cashew

Guest
malibu_stacy;4144933 a dit :
A ce propos, vous pensez quoi de la controverse : "Si tu cours même pendant des heures, tu perdras pas de poids. Il faut faire du HIIT pour perdre du poids" ??
Parce que ça me saoule un peu de me dire que je fais peut-être ça """pour rien""" (même si j'ai beaucoup de mal à y croire...).

Malgré les réponses assez variées des filles je pense que c'est aussi propre à chacun, personnellement comme je le disais dans mon "1er post de retour" l'été dernier je courais minimum 10km par jour à une vitesse... constante de jour en jour, et mon gras a pas mal fondu, en 1 mois j'avais beaucoup perdu (pas sur la balance en revanche, mais mes fringues flottaient littéralement...), sachant que je n'étais pas en surpoids mais à un poids """normal""" avant de commencer ce rythme. Il n'y a qu'à voir la différence de gabarit entre les sprinteurs sur des distances courtes et, au contraire, les athlètes qui font de la compèt sur de longues distances, je ne sais pas si tu as regardé les JO cet été mais la différence est frappante :) (mais bon, on est d'accord, ce sont des athlètes !)


Bon sinon 1h10 à jeun ce matin : fait ! Au milieu j'ai fait 11 intervalles de type 30sec sprint/1 min marche seulement, je voulais atteindre les 20 minutes mais bon... Kikoo les points de côtés :stare: Tant pis, du coup je vais essayer d'en faire plus petit à petit, puis de réduire le temps de "repos" par la suite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes