Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Tout d'abord merci à @miha  et @Arkham  pour votre soutien :fleur:, pour faire court je suis en burn-out professionnel depuis 3 mois, je suis donc sous anti-dépresseurs et je dois commencer un suivi psycho la semaine prochaine et quand j'ai enfin commencé à reprendre le contrôle de ma vie c'est à ce moment que j'ai commencé l'objectif bonnasse (il y a maintenant 3 semaines si je ne dis pas de bêtises...)

Bon ce week-end, c'était la grosse marade, j'ai bien craqué (soirée dans le bar de notre rencontre avec mon amoureux suivi d'une bonne pizza samedi et dimanche chez mes parents avec repas consistants et gâteaux d'anniversaire de mon filleul [ Bien d'avoir un oncle boucher-traiteur qui fait des bons petits plats et d'avoir une famille nombreuse avec des anniv quasi tous les 15 jours XD])

Bref dimanche matin on a quand même pris le temps de passer au marché et faire le plein de fruits/légumes (ainsi que des fleurs pour nos mamans :d) là ce midi c'était une tranche de rosbeef/3 rostis/ purée de carottes avec un verre de coca zéro et une compote ainsi que 2 tasses de thé vert. Après ça je vais faire la vaisselle, un peu de ménage (ranger le bazar que petit chaton malade met partout ^^) et ensuite 30DS et surement 6W6P pour voir à quoi ça ressemble et balancer les excès du week-end. Ce soir courses pour bien manger cette semaine, faut arreter de déconner je me reprends en main ;)

Bon courage les filles et encore merci pour tout ce soutien que ce topic m'apporte !
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@yrua : Et en arrêtant, tu n'as pas repris ?

Non pas que je compte arrêter mais j'aimerais éviter ce dont Arkham parle, à savoir prendre du poids au moindre gramme mangé car mon corps stocke tout ^^
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
@Malibu_Stacy : Je crois que je suis aussi à 80% en permanence donc franchement j'en sais rien. Logiquement il y a aussi une certaine forme d'adaptation, comme pour n'importe quelle activité, mais elle est sûrement pas aussi violente qu'à 60% vu qu'on fait quand même pas mal d'efforts, enfin j'espère. Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse!
Comme dit @Yrua (d'ailleurs bravo pour avoir couru 10km tous les jours, je suis impressionnée :puppyeyes:), les marathoniens sont peut-être plus fins que les sprinteurs, mais leur physique est le résultat d'années d'entraînement intensif, donc je sais pas si on peut se comparer.

@Luminelle : Waouh ce monde, et ce cadre. :wut: Je suis trop jalouse de ta médaille, nous on a juste eu un "bracelet" ficelle avec un bout de métal dessus! ^^
Je compatis pour tes souffrances, je me suis mise en cure intensive de tisane pour soigner ma gorge. Je pense que c'est normal de respirer principalement par la bouche. Je me souviens qu'au collège on nous apprenait à inspirer par le nez et à expirer par la bouche mais quand tu cours vite c'est impossible d'inspirer assez d'air par le nez, du coup je suis perdue. Allô, on court et on sait pas respirer. :yawn:

@Kaeloolagrenouille : Si t'as perdu presque toute la graisse que tu voulais perdre, je pense que t'as pas à t'inquiéter! Je crois qu'il faut plusieurs mois pour que ce mécanisme s'installe. C'est normal que ton poids bouge plus vu que ton IMC est normal, t'augmentes ta densité musculaire. Par contre, si dans un futur plus ou moins lointain t'as l'impression de reprendre de la graisse en continuant la même routine sportive, ça vaudra sûrement le coup d'arrêter de courir (ou de faire du HIIT ou de la muscu à la plce) pendant une ou deux semaines, histoire que ta thyroïde se repose un peu. En tout cas, continue à bien manger!
 
C

cashew

Guest
@malibu_stacy : (édité)

@arkham : oui, voilà, comme je le disais, ce sont des athlètes, donc c'est aussi assez difficile de se comparer :) Le mieux doit être d'essayer différentes méthodes et de tabler sur ce qui marche le mieux pour soi ! Ah et merci :red:  Mais bon, c'était de la course très tranquille hein, il me fallait plus de 1h pour les boucler ;) j'espère pouvoir réduire mon temps petit à petit ! (Pour le coup c'est toi qui es super impressionnante ! Ce chrono de rêve pour tes 10kms :worthy:)
 
Dernière édition :
G

Galaxie.

Guest
@Arkham et @malibu_stacy : Mais du coup, c'est mieux de commencer en normal? Ou de commencer direct en hiit ? (Après avoir appris à courir pour de vrai hein :yawn: )
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
galaxie;4145695 a dit :
@Arkham et @malibu_stacy : Mais du coup, c'est mieux de commencer en normal? Ou de commencer direct en hiit ? (Après avoir appris à courir pour de vrai hein :yawn: ;)
Je dirais de faire les deux ! Parce qu'en plus du côté mécanique, qu'est-ce qui fait maigrir etc, je trouve que le jogging long détend beaucoup plus, et c'est plus agréable. Et puis tu as quand même le sentiment de te dépenser et de pouvoir repousser tes limites à chaque fois, en termes de temps et de distance. Le fractionné c'est chouette mais c'est vachement plus dur, perso c'est toujours un plaisir d'aller courir, mais aller faire un fractionné ça me demande un effort supplémentaire, ça m'amuse pas vraiment, mais quand je le fais c'est dans le but de m'améliorer plus tard quoi^^

Pour tout le débat sur la fréquence cardiaque, le fait de perdre ou pas etc. je me dis qu'au niveau où on est on s'en fout un peu non ? :shifty: Vous pensez qu'on est sujettes à ce genre de "faux-amis" en courant à notre niveau ? Je pense que tant qu'on varie les activités sportives et qu'on reste à un niveau d'amateur, il peut pas se passer grand chose ?

**

Du coup ce matin on est allés courir en amoureux, avec le temps qu'on avait c'était trop bien ! J'ai essayé d'accélérer un peu car la dernière fois qu'on a fait ce parcours, j'étais sous mon nombre de BPM habituels donc je me suis dit que je pouvais pousser plus. Sauf qu'avec la chaleur c'est mon copain qui a eu plus du mal (il meurt de chaud bcp + vite que moi) donc on a du ralentir à la moitié et au final on a fait exactement le même temps que la fois précédente :) (1h26 pour 12km).

Ce midi le petit jap' en terrasse c'était juste parfait :happy:

Et le diner de ce soir est reporté à jeudi, donc on va se faire des burgers maison (moi je vais m'adapter un truc, j'ai un filet de poulet qui périme bientôt donc je pense me faire un espèce de club sandwich avec mon pain sans gluten, mon filet de poulet, et une grosse assiette de crudités à côté)
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Bon bah finalement pour l'instant j'ai encore rien fait... J'ai eu un entretien téléphonique imprévu qui m'a pris beaucoup de temps et ensuite j'étais motivée pour laver le sol ce que j'ai fait (histoire d'oublier que ce qui fait autant venir les recruteurs à moi c'est mon expérience professionnelle qui a ruinée mon moral breeeeeeeeef ^^) donc là mon ami va bientôt rentrer, on ira faire les courses et je ferai mon sport en rentrant c'est juste décaler un petit peu car il faut à tout prix que je le fasse !
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
@Galaxie. : Je suis parfaitement d'accord avec @miha, c'est cool de faire les deux, surtout pour l'aspect plaisir du jogging. J'ai encore jamais fait de fractionné toute seule et je pense que j'aurai du mal à me motiver quand je commencerai, j'aime pas avoir tout le temps les yeux sur le chrono...
Et pour ton "apprendre à courir pour de vrai", je pense pas qu'il faut pas trop t'en faire. :yawn: Samedi j'ai vu des filles courir avec les épaules, les bras et les jambes qui partent dans tous les sens, et ça les a pas empêchées de finir en moins de 50 minutes. :lol:

Par contre, je pense que le problème fréquence cardiaque / perte de poids concerne justement les amateurs. Les pros ont tout un entraînement orienté vers la performance donc ils ont rarement des problèmes de gestion de graisse corporelle, contrairement aux filles qui font du cardio justement pour prendre des muscles ou perdre du poids. Je pense qu'il faut quand même surveiller son métabolisme - sans psychoter non plus - parce que ce serait dommage de faire des exercices contre-productifs. :neutral:
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
arkham;4145779 a dit :
Par contre, je pense que le problème fréquence cardiaque / perte de poids concerne justement les amateurs. Les pros ont tout un entraînement orienté vers la performance donc ils ont rarement des problèmes de gestion de graisse corporelle, contrairement aux filles qui font du cardio justement pour prendre des muscles ou perdre du poids. Je pense qu'il faut quand même surveiller son métabolisme - sans psychoter non plus - parce que ce serait dommage de faire des exercices contre-productifs. :neutral:
Zut bon bah je vais aller relire toutes tes explications précédentes alors parce que j'ai rien suivi x)

@aleeshay ouhlaaaa la pluie d'excuses là ! :cretin: tu peux pas du tout faire quelques exos avec ton fils à la maison ? :)
 
G

Galaxie.

Guest
Ok. Je suis d.accord pour le côté chiant de regarder sa montre tout le temps, et aussi pour le fait que le hiit soit moins sympa à faire. Ça m'avait pas mal dégouté du vélo...
Au niveau de l'importance ou non de faire attention à ça ça notre niveau, je suis d'accord avec Arkham, les débutants et ceux qui sont en "sèche" ou en prise de masse me semblent les plus concernés par ces éléments.

Pour le "apprendre à courir" je pensais plus à "tenir plus de 10 min" et courir régulièrement surtout. Parce que je connais mon enthousiasme débordant le premier jour et ensuite... Blop!
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@galaxie. : Commence avec les deux comme suggéré par Miha et Arkham. Personnellement, je n'aime pas trop le fractionné. C'est vraiment l'exemple même, pour moi, du "training". Courir, c'est pas non plus facile, c'est pas une promenade de santé si tu te pousses mais c'est plus naturel que le fractionné donc beaucoup plus agréable :)
_

J'ai couru 1h13 et j'ai fait environ 9km donc vitesse de 8km/h exactement, c'est stable :) Je me suis bien donnée, ma moyenne cardiaque était de 162, soit 80% de ma FCM. Je ne sais pas si c'est bon ou pas. Est-ce qu'on tape dans les muscles, la graisse, les sucres ? J'en sais rien et ça m'ennuie un peu car j'ai pas envie de faire fondre mes muscles non plus...

Mes calories perdues : 789, c'est énorme (même si ça n'est qu'indicatif).

Il faisait méga chaud, mon dos est tout bronzé :d
Je suis rentrée : 3 verres d'eau + 1 banane avec 10g de PB, c'était délicieux, un vrai dessert :) !!

Par contre, mes apports de la journée sont à 730 environ donc je serai en déficit aujourd'hui je pense... :-/

Bon je vais me doucher ! :)

J'ai fait une jolie photo durant mon jogging, je vous la mettrai tantôt ;)
 
22 Juillet 2011
235
484
804
Lyon
pinterest.com
@pompoko merci :jv:

Du coup j'ai fais une vidéo pour le haut du corps + une vidéo pour le bas du corps de blogpilates, je voulais en faire un peu plus mais je devais partir dans pas longtemps. Du coup je vais essayer d'en faire tous les jours sans trop pousser pour réveiller mes muscles au début, et après j'adapterais.

Par contre j'ai quelques petites questions : dès que je fais du sport, je craque de quelque part, c'est normal ? Il y a quelque chose à faire pour atténuer ça ? Car ça deviens vraiment gênant à force.
Et j'ai lu que faire du sport sans rien manger avant c'était pas bien, mais j'ai mangé avant et j'ai presque eu envie de vomir, j'ai fais du sport juste après en fait. C'est juste une question d'habitude, ou faut que je m'organise autrement ?

Merci d'avance :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes