Club de Lecture Octobre 2019: Halloween, Monstres ou Sorcellerie

2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
!! Si tu ne connais pas le fonctionnement du club de lecture, commence par visiter le topic Club de lecture - Sujet général où tout est expliqué :fleur:
---------
Salut tout le monde:hello:

Il est temps de préparer le Book Club d'Octobre :happy:. Ce mois-ci est un mois un peu particulier puisque vous n'aurez pas un livre à lire mais un thème: Halloween, Monstres ou Sorcellerie à vous de choisir votre domaine de prédiléction! ^^ ;)

A lire quand vous voulez au cours du mois et à commenter sur ce topic :happy:

!!! Attention à bien utiliser les balises spoiler pour vos commentaires avec en titre du spoiler le chapitre où vous en êtes !!!


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les 2 livres suivants ayant obtenus le plus de votes lors du sondage de septembre, ils font d'office partie de la sélection de Novembre :
- Le Mythe de Cthulhu de H.P. Lovecraft.
- Mémoire d'une jeune fille rangée , de Simone de Beauvoir

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : misspoire

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
J'avais proposé un livre mais je viens de capter qu'on lisait ce qu'on voulait sur le thème de Halloween, donc je vais pour ma part lire ce livre :
CVT_Le-Crime-dHalloween_206.jpeg

parce qu'il rentre dans les critères du thème et dans mon Challenge de lecture 2019 :cretin:

EDIT : Noooon ! Ils ne l'ont pas dans ma bibliothèque, mais je vais essayer de le trouver autrement :happy:
 
Dernière édition :
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Hello!

Ou en êtes vous de vos lectures?
Pour ma part j'ai commencé "les vampires de Chicago" de Chloé Neill. C'est une bonne lecture pour passer le temps pendant que j'allaite ma fille :yawn: Il n'y a pas besoin de réfléchir ou quoique ce soit et ça se lit plutôt bien!

Et sinon ... (roulement de tambour... ) Le topic de novembre est ouvert pour vos propositions!
 
6 Avril 2013
1 540
5 087
5 174
Paris
Merci de relancer le topic @justinetttte je fais que zapper d'y aller! Et merci pour le nouveau topic!

J'ai quant à moi commencé un livre que je vous avais proposé il y a moment, mais que je n'avais toujours pas lu (il n'avait pas été choisi) : Le Diable et Sherlock Holmes de David Grann. C'est des nouvelles sur des crimes où l'auteur refait l'enquête et essaie d'élucider l'affaire. Ok c'est pas des monstres mais je me suis dis que ça pourrait me faire frissonner quand même donc voilà.
Bon pour l'instant ça ne me passionne pas vraiment, j'ai lu deux enquêtes et il y a beaucoup de détails sur plein de personnes et ce n'est pas toujours facile à suivre. Du coup je lis d'autres livres entre chaque nouvelle.
Je vais voir si je ne trouve pas autre chose à lire qui rentre plus dans le thème et qui me plaira un peu plus!
 
10 Mai 2013
80
225
4 684
@justinetttte

J'ai commencé celui que j'avais cité plus haut, ''Simetierre'' de S. King.
Je n'en suis encore que dans les 100 premières pages, mais l'ambiance sombre et glauque commence déjà à s'installer.
Il va falloir que je lise de manière régulière pour le reste du mois, car c'est une bonne petite briquette (630 pages).

Bonnes lectures à vous toutes !!

-EDIT- orthographe
 
6 Avril 2013
1 540
5 087
5 174
Paris
@justinetttte pour l'instant c'est vraiment indépendant je trouve à part le fait que ce sont des enquêtes faites par l'auteur, à partir de témoignages, si j'ai bien compris. Je vais m'accrocher pendant les vacances!
Ce qui est un peu embêtant c'est que c'est un cadeau et c'est toujours un peu gênant de ne pas aimer mais bon voilà!
 
24 Juillet 2017
98
359
414
Hey ! Pour ma part, j'ai du mal à trouver le temps de lire en ce moment... Je suis en plein dans la Cinquième Saison que j'aime beaucoup, et si je le finis d'ici à la fin du mois d'octobre (ça serait bien, pour un livre commencé en septembre ! :innocent:) je lirai peut-être un Stephen King pour le thème de ce mois-ci, ou bien des nouvelles de Lovecraft. :)
 
29 Septembre 2013
16 693
142 168
7 154
@justinetttte Pour être franche avec toi, j’avais bien aimé le premier tome, et trouvé le deuxième trop semblable au premier, et je m’étais arrêtée là pour cette série. Je ne savais pas qu’il y avait 18 tomes, c’est énorme. :halp:
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes