Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : On vous présente les 13 looks de la rentrée 2020 de madmoiZelle
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : On vous présente les 13 looks de la rentrée 2020 de madmoiZelle
Je sais bien que je suis plus dans la cible de madmoizelle de par mon âge mais en voyant les looks je me suis dit que le moi du collège/lycée n'aurai pas été dans la cible non plusOn vous présente le spectre des différentes femmes ciblées par le nouveau magazine à travers une collection de portraits façon yearbook
Je suis d'accord avec toi mais y a quelques années, j'avais ce genre de look. J'allais juste en friperie et basta, donc c'est pas complètement délirant non plus.De la même manière que @adita et @Camility Jane, j'apprécie l'intention et l'inclusivité, mais je m'interroge sur à quel point des adolescentes peuvent s'y reconnaître. Déjà parce que j'ai l'impression que ces modèles ont plutôt entre 20 et 25 ans qu'entre 15 et 19, et qu'à cet âge-là, ce sont des années qui comptent vraiment. On a du mal à imaginer ces meufs trimbaler leur carnet de correspondance et leur cahier de SVT.
Et je crois que la moi de Seconde 3, elle se serait surtout dit : "Gros, merci, mais moi mes fringues on les achète au Kiabi de la zone commerciale ou bien je récupère les fringues trop petites de ma mère, j'ai droit à une paire de pompes neuves à la rentrée, je partage un mascara avec mes sœurs, ma mère me fait les pointes dans la salle de bains tous les 4 mois, j'habite entre des champs de patates, pis le matin quand j'attends le car et ben y fait 3°C, alors bon, les looks d'influenceuses queen de la night pour aller au lycée Maurice Genepoix de Sully-sur-Rance, heu ben dans une autre vie quoi "
Au-delà de ce détail, cette douzaine de portraits induit l'idée d'une féminité nécessairement spectaculaire et performative - qui passe par le fric, la mobilité, la validité, la hype, la minceur... C'est presque une injonction à la libération, mais est-ce bien ce qu'on veut ?