perso, j'ai utilisé le durcisseur extra fort d'Hérôme, vendue à Sephora.
c'est un miracle, moi qui avait les ongles qui se déchiraient tellement ils étaient fins comme du papier (je les ai rongé pendant plus de 15 ans), j'arrivais même à les retourner sans avoir mal, sérieux! et j'ai testé ce vernis qui me les a durcit.
Au début, j'ai cru à une arnaque de plus, parce que des vernis durcisseurs, l'oréal, séphora, tout ça c'est inefficace. La vendeuse m'a dit qu'en fait ces vernis sont pour les ongles légèrement dédoublé, juste en cure préventive mais ne soignent pas, et que pour des ongles réellement fragiles il faut un soin. Herôme en fait, c'est un vernis SOIN qui pénètre dans l'ongle. pour moi ça a fonctionné VRAIMENT au bout de deux semaines de cure (la cure dure un mois je crois et il faut suivre
scrupuleusement la notice pour que ça fonctionne) et il faut faire une cure péventive une fois seulement par an car trop utilisé le vernis bousille l'ongle, c'est pour ça que la notice est très importante. Et depuis, plus aucun problème !
par contre, ne prend pas la extra fort, prend seulement le fort, car moi j'ai eu
très mal au doigts... on pourrait pas croire car c'est un vernis mais c'est un soin et ça pénètre et crois moi, j'ai souffert, même si aujourd'hui je ne le regrette pas. j'ai eu vraiment très mal comme si on me serrait sans cesse les doigts dans un étau. et quand je l'enlevais, ça allait direct beaucoup mieux. donc prend le Herôme qui est un véritable remède mais ne prend pas le extra fort, prend le fort. Ce sera plus long, mais tu n'aura pas de douleurs normalement.