Hello
@Loupit
Pour répondre à tes questions, le déroulé est plus ou moins celui-ci: tu vas arriver à la clinique, on va te mettre des gouttes dans les yeux pour que tes pupilles se dilatent. Tu patientes une dizaine de minutes. A partir de ce moment, tu verras flou. Ensuite on t'emmène, tu t'allonges. On va te faire un oeil puis l'autre. En tout, 10min max. La 1ere étape est que ta cornée sera découpée au laser - il suffit de fixer un point lumineux pendant 10 secondes. Ensuite le laser agit, encore 10 secondes à fixer un point lumineux. Et la dernière étape qui est la plus inconfortable (pas douloureuse pour autant) est qu'ils replacent la cornée, donc il vont passer un instrument sur ton oeil pour qu'elle se remette bien en place.
Ensuite tu sors de la clinique, je te conseille vivement d'emmener lunettes de soleil et partenaire pour te conduire. Je rentrais à pied chez moi, 10min de trajet, mon père me guidait et heureusement. Il faisait beau et c'était une torture: je ne pouvais pas ouvrir les yeux, la lumière était trop vive, tout était flou. Très rapidement, dans les 30min ça a commencé à m'incommoder beaucoup, sensation de brûlure, et je pleurais sans m'arrêter. Là la seule chose à faire c'est de se coucher et de dormir. Après quelques heures tout va mieux, j'ai ouvert les yeux et miracle, je voyais déjà quasiment parfaitement. Après il faut mettre beaucoup de gouttes
Le seul truc relou c'est que pour le découpage de cornée (je crois), il y a une pression sur l'oeil. Moi ça m'a fait une tâche de sang dans chaque oeil, mais cela ne le fait pas à tout le monde. J'ai passé 2 semaines avec un regard vampirique et tout le monde me demandant ce qui m'était arrivé... Chiant sur le coup, mais maintenant que je regarde en arrière c'était vraiment un moindre mal !
Perso j'y suis allée sans trop me renseigner, je ne voulais pas avoir les retours justement et me faire peur... et au final c'est vraiment pas la mer à boire ! Je ne dirai pas que c'est un bon moment à passer, mais c'est tellement rapide. Donc douleur durant l'opération quasi 0, l'après est pas sympa, mais un gros dodo et ça passe. Après ceci est mon expérience, je ne sais pas s'ils opèrent tous de la même manière et quels seront les effets sur toi.
Si ta vue est stabilisée, normalement tu ne reviens pas aux lunettes non