Oral de français, textes à échanger ?

2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
(Allez, zioup, je raconte ma vie !)
J'ai eu une prof de français catastrophique cette année et étant en première (L en plus :rolleyes: ) j'ai l'oral d'ici une quinzaine de jours ...
Donc, si certaines d'entre-vous tapent/scannent leurs cours de français et seraient d'accord pour les partager, je les bénirais/poserais une bougie en leur honneur/entrerais dans les ordres/leur vouerais un culte éternel (au choix) !

Non, plus sérieusement, ça serait pas mal de pouvoir échanger des commentaires, des idées ou des infos sur nos textes respectifs ! :d
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Bon j'ai taper trois séquences de francais , c a d l'autobiographie , le pouvoir politique en question et l'apologue = Candide. Il ne me reste que la poésie et le drame romantique .
Sinon en texte , commenter et que je peut scanner j'ai :
Rousseau - Le ruban volé
Chateaubriand - mémoires D'outres tombes ( l'incipit )
Leiris - L'âge dhomme ( incipit )
Nathalie Sarraute - Enfance ( incipit)
Doubrovsky - Laissé pour conte ( incipit encore ! )
La boetie - Discours de la servitude volontaire ( Pauvres et misérables peuples insensés )
la fontaine - les animaux malades de la peste
Victor Hugo - Fable ou Histoire
orwell-1984 ( le passage ou Winston se fait torturer )
Baron D'Holbach - Prêtres ( article de l'encyclopédie )
Diderot- Entretien avec la marechal de *****
Beaumarchais - Monologue de Figaro
voltaire - Candide chapitre 1 , 6 et fin du chapitre 30.
Mussert - Lorrenzaccio Acte I , scene 1
Acte III , scene 3 Acte IV , scene 9 , Acte IV scene 11 , Acte V scene 7
( Par contre j'aimerais bien avoir d'autres commentaires de texte sur Lorrenzaccio parcque ma prof a trop négliger le côté politique du texte :/ )
Baudelaire - A une passante
Rimbaud- Aube
Apollinaire - Les Colchiques
Andre Breton - L'union libre
Francis Ponge - Lhuître