Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Un de mes films préférés !
Ce film est tout bonnement génial ! On voit comment la société à "détruit" le personnage d'Alex ! Lui qu'on déteste au début, dont on épprouve de la pitié au cours du film et à la fin qu'on adore !!
Orange Mécanique, c'est un film "futuriste" qui montre la futur violence qui est suposée régner. Et quand Alex va en prison et teste le programme du docteur jesaisplusquoi, eh bien il en ressort traumatisé. Complètement perdu...sans compté ce qui l'attend par la suite. En gros il devient complètement détruit.
Bref moi j'ai adoré ce film : )
pas vu mais lu .Ce Ce livre est génail mais n'a apparement rien à voir avec le film ...la fin est différente donc le message véhiculé tout au long de l'oeuvre est différente.
Dans le livre il se repent.C'est juste un égarement de jeunesse mais dans le film je crois qu'il se suicide donc la vie sans art est insoutenable ?ou un truc dans le genre ? vu qu'il devient malade à chaque fois qu'il écoute sa musique préferée
Je l'ai vu avec mon frère. Autant lui a adoré, voir adulé, tandis que moi je n'ai pas du tout accroché et pas spécialement compris grand chose au message qui voulait être passé, je me suis même endormie à un moment. Je pense vraiment que c'est soit on aime, soit on aime pas, sans juste milieu.
Le seul mot qui me vient à l'esprit, c'est "très spécial". Je me demande juste si j'ai bien compris la fin du film. En tout cas, ça valait la peine de le voir, vraiment
Kyuukestu : A la fin je pense, qu'Alex va retomber dans l'utra-violence. Enfin c'est de cette façon que j'ai interprété la fin.
Artefact : Oui c'est vrai ! La scène est horrible :'( on se sent presque à la place d'Alex, avec pour fond sonore la 9 symphonie de B'.