Orientation : besoin d'aide, conseils, expériences : TOUT CE QUE VOUS VOULEZ ;)

5 Septembre 2009
80
26
2 209
juvardeil
Bonjour !
Je poste ce sujet parce que je suis en train de réfléchir à mon orientation et que je me sens totalement perdue... j'ai besoin de vos avis, de votre expérience !!! :)
Je suis en ce moment en terminale Littéraire avec une spécialité Cinéma-Audiovisuel à Angers.
Je suis passionnée de cinéma, de musique, de bouquins ... de culture en fait ! Mais de cinéma surtout. Et j'aime aussi beaucoup l'anglais. J'ai donc dans l'idée de faire une licence d'anglais (LLCE) pour ensuite essayer de trouver quelque chose qui me convient (des études complémentaires probablement) dans le domaine culturel. Pourquoi pas une école de journalisme.
Mon but absolu serait de travailler dans l'organisation de festivals de cinéma, dans la programmation surtout. En fait mon problème c'est que je n'ai pas une idée fixe, seulement un ensemble vague qui correspond à mes passions et à mes envies mais pas forcément à la réalité... c'est bien ce qui m'angoisse !
Pour ce qui est de la licence d'anglais, cette perspective me motive vraiment et je suis persuadée que ces 3 années me plairont beaucoup et me conviendront bien mais c'est au niveau des débouchés que je me pose des questions.
Ce qu'on dit souvent c'est que ça ne mène qu'à l'enseignement, ou presque. Mais je ne me vois pas franchement prof (quoique je pourrais changer d'avis...)...
Est ce que certaines d'entre vous font LLCE ou l'ont fait ? Qu'est ce que vous en avez pensé ?
Je sais bien que ce que je dis est assez flou et indécis... mais si ça vous parle et que vous pouvez me conseiller, témoigner,etc.... n'hésitez pas ! :rolleyes:
Merci

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je n'ai pas fais LLCE, mais je pense que cela ne peut pas être un mauvais choix car l'anglais est désormais quasiment indispensable, notamment dans les métiers de la culture. (ceci dit je suis quand même très très nulle en anglais)