je vais faire la meuf contente d'abord :
YOUHOU LA COULEUR DES SENTIMENTS JE LE SAVAAAAAAAAAAAIS (je pariais au moins un milliard dessus
donc je croise les doigts pour les deux actrices
)
DH2 en direction artistique
(il est aussi aux effets visuels et au maquillage)
Garyyyyyyyy
Howard Shore
maintenant je vire en mode grosse chieuse :
hum... OU EST ALAN RICKMANN ?? Au moins DIX ans (voir quinze... ou vingt) qu'il mérite un oscar putain de bordel de merde !
Les musiques (bon pas toutes hein
) c'est une blague ? Merci l'élitisme qui fait "ah bah non hein, Harry Potter c'est du grand public alors on le met juste en DA hihihi" non parce que malgré tout le respect que j'éprouve pour John Williams
hum... La BO de Tintin est (à mon avis) bien inférieure à celle de Alexandre Desplat pour HP. (bon par contre je suis vraiment contente pour Howard Shore et les nominations de Hugo Cabret en général
), pour sortir de Potter je n'ai pas d'exemple là mais je suis sure que dans deux jours je reviens avec une liste longue comme mon bras pour les musiques de films. Mais j'aurais bien vu la BO d'Arrietty par exemple (d'ailleurs je l'aurais bien vu dans la section cinéma d'animation tout court)
Et puis j'aurais bien vu une récompense pour Restless aussi (
)
Et puis Kung-Fu Panda 2 pour un oscar mais... what the fuck ??! C'est totalement insensé. Je l'aurai bien remplacé par Un monstre à Paris qui est un petit bijoux
(qu'on vienne pas me parler du scénar vu les nommés) (exception faite pour Une vie de chat et Chico&Rita que je n'ai pas vu, il faut d'ailleurs) ou alors un Ghibli...
et je n'ai toujours pas vu The Artist (je sais c'est mal) alors je ne me prononcerai pas sur le nombre de nominations