Où et quand lisez-vous ? Je lis surtout quand j'ai le temps ! Ce que je préfère, c'est dans mon lit, lire pendant une journée complète, mais c'est rare que j'en ai l'occasion. Sinon, je me rends à la biblio durant mes pauses à l'école. Je lis aussi le soir, dans le métro ou l'autobus, parfois, aussi.
Quel environnement vous faut-il pour lire ? (silence, personne autour, etc.) Il ne me 'faut' rien, mais je préfère être dans mon lit, ou encore à la bibliothèque.
A quel moment de la journée préférez-vous le faire ? Comme dit plus haut, durant une journée, c'est l'idéal. J'aime vraiment être complètement disposée à mes lectures, ce qui arrive lorsque je ne suis pas stressée, que je n'ai pas de rendez-vous auquel me rendre..., ce qui est, encore une fois, rare.
Avez-vous toujours un livre sur vous ? Oui.
Vous arrive-t-il de lire plusieurs livres simultanément ? Si oui, combien ? Oui, toujours, j'alterne les romans et les essais, par exemple, parce que sinon, j'ai l'impression d'avoir le cerveau embrouillé d'avoir trop pensé. En ce moment, par exemple, je dois bien lire six livres à la fois...J'avoue, je ne les termine pas tous, mais presque. En plus, je suis moi aussi étudiante en Lettres, et j'ai beaucoup de lectures obligatoires. Mais si je ne lis pas plus de livres pour moi que pour les cours, je me sens coupable !