Où, quand, comment ?

1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Bonjour à toutes. J'ai quelques petites questions sur vos lectures.

Où et quand lisez-vous ?
Quel environnement vous faut-il pour lire ? (silence, personne autour, etc.)
A quel moment de la journée préférez-vous le faire ?
Avez-vous toujours un livre sur vous ?
Vous arrive-t-il de lire plusieurs livres simultanément ? Si oui, combien ?

Merci !

A

AnonymousUser

Guest
Où et quand lisez-vous ? En général dans mon lit, le soir avant de dormir. C'est même presque un rituel. Il faut que je lise un peu (ou beaucoup) quelque chose (donc ça peut être un livre, un magazine, voir le Télé 7 jours [ouais c'est arrivé...]) Mais aux toilettes aussi (c'est classe), chez mes parents les toilettes c'est une 2ème bibliothèque tellement il y a de livres dedans... Et puis au petit déjeuner quand j'ai le temps (le week-end surtout).

Quel environnement vous faut-il pour lire ? Du silence. J'arrive pas à me "concentrer" si il y a du bruit, des gens qui me parlent en même temps. J'aime êter plongée à 100% dans ce que je lis.

A quel moment de la journée préférez-vous le faire ? Le soir comme dit plus haut.

Avez-vous toujours un livre sur vous ? A part ceux que je dois lire pour mes cours de littérature, et que j'ai donc dans mon sac quand je vais en cours, non.

Vous arrive-t-il de lire plusieurs livres simultanément ? Si oui, combien ? Ca m'est déjà arrivé. Au moins deux, voir trois. Deux pour deux cours différents de littérature, et un troisième pour mon plaisir. En général c'est deux à la fois (cours et plaisir)

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Où et quand lisez-vous ? N'importe mais plutôt le soir
Quel environnement vous faut-il pour lire ? (silence, personne autour, etc.) plutôt silence..
A quel moment de la journée préférez-vous le faire ? soir
Avez-vous toujours un livre sur vous ? Non..
Vous arrive-t-il de lire plusieurs livres simultanément ? Si oui, combien ? non

20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
Où et quand lisez-vous ? A n'importe quel moment de la journée, qu'il s'agisse de lire quand l'envie m'en prenne ou bien pour combler un trou dans la journée je lis dès que je peux le faire.

Quel environnement vous faut-il pour lire ? (silence, personne autour, etc.) J'ai besoin d'un minimum de silence c'est vrai, j'ai beaucoup de mal à lire en écoutant de la musique ou lorsque j'entends des gens discuter autour de moi. Cela ne m'empêche pas de lire dans les transports en commun, cela dit je suis nettement moins concentrée à ce moment là.

A quel moment de la journée préférez-vous le faire ? Etrangement je prefère lire le matin au réveil, je ne sais pas trop pourquoi. Il m'arrive de lire le soir bien sûr mais moins longtemps que le matin, peut être parce que la lecture me laisse quelque peu mélancolique et j'évite d'être dans un état pareil avant de me coucher haha.

Avez-vous toujours un livre sur vous ? Ouep, toujours, si c'est pas deux.

Vous arrive-t-il de lire plusieurs livres simultanément ? Si oui, combien ? Etudiante en lettres je suis même contrainte d'en lire plusieurs à la fois. Deux ou trois pour les cours et un ou deux pour mes lectures personnelles.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Où et quand lisez-vous ? Chez moi, à la bibliothèque, dans les transports et parfois en cours (en attendant un prof par exemple). Avant j'aimais bien lire dans les cafés mais depuis qu'on ne peut plus fumer, bof...
Quel environnement vous faut-il pour lire ? J'aime bien être isolée du monde. Pas forcément le silence complet, mais pas de bruits "humains". Je n'aime pas que les gens bougent autour de moi, non plus, ni bouger moi-même puisque je suis tout le temps en train d'annoter.. pas pratique dans le métro. Ecouter de la musique m'aide à m'isoler (vive les casques fermés), mais il faut qu'il n'y ait pas de paroles, donc c'est classique le plus souvent. En général je couple des choses qui selon moi vont bien ensemble, comme Vivaldi avec une pièce de Molière, ou Chopin avec un roman du XIXème, ça me met "dans l'ambiance".
A quel moment de la journée préférez-vous le faire ? Je ne sais pas, le soir je pense, parce que je suis chez moi, tranquille.
Avez-vous toujours un livre sur vous ? Oui (même plusieurs).
Vous arrive-t-il de lire plusieurs livres simultanément ? Si oui, combien ? Je suis étudiante en lettres, donc, oui, forcément ! Je ne sais pas combien, j'ai une vingtaine d'oeuvres obligatoires au programme, que je suis censée connaître sur le bout des doigts, donc en théorie, je lis et relis tout ça plus ou moins en même temps. Sans parler des (rares) lectures personnelles. Je fais comme Estella en fait, je lis un chapitre par ci, une partie par là, mais je prends des notes donc je m'y retrouve. Je ne peux pas dire si je le ferais si je n'y étais pas obligée. Je fonctionne comme ça depuis trois ans, j'ai pris le pli bon gré mal gré.

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Où et quand lisez-vous ? Alors. Je lis surtout pas n'importe où. Je déteste lire sur les quais de métro, dans le métro, dans le bus, partout où y'a des choses à voir qui méritent peut-être d'être vues. Donc je préfère avoir le nez décollé d'un potentiel livre pour les voir. J'y peux rien, je suis curieuse, j'aime savoir ce qui se passe autour de moi. J'aime pas beaucoup les gens qui lisent n'importe où, sur les quais de métro, debout, ou à l'intérieur de celui-ci quand y'a 10 000 personnes autour et qu'ils sont coincés comme des boudins. Je trouve ça vraiment déplaisant, je sais pas pourquoi. C'est un peu comme si quelqu'un lisait à table et ignorait tout le monde.
Bon. Pour répondre à la question, je lis de préférence chez moi, dans mon lit ou face à une table, le bouquin posé, de sorte que j'ai les mains libres. Seule exception, le train, j'aime bien dans le train. Parce qu'il n'y a pas un paysage très très excitant à voir, c'est assez monotone donc intéressant pour lire.
Quand ? Si le bouquin m'intéresse, ça peut être matin, après midi ou soir. En général plutôt le soir.
Quel environnement vous faut-il pour lire ? (silence, personne autour, etc.) On dirait que j'ai répondu en haut. J'aime lire avec de la musique, énormément même. Chez moi. Et sans personne autour.
A quel moment de la journée préférez-vous le faire ? Gnagnagna.
Avez-vous toujours un livre sur vous ? Absolument pas. Sauf quand je voyage en train, en voiture... Et éventuellement, quand je vais faire du baby sitting, j'emmène toujours un livre au cas où.
Vous arrive-t-il de lire plusieurs livres simultanément ? Si oui, combien ? 37 environ.
Non sérieusement, rarement plus de deux à la fois, maintenant.

25 Août 2006
0
5 977
0
Où et quand lisez-vous ? En ce moment je dois admettre que je ne lis pas beaucoup mais sinon c'est surtout entre les cours pendant mes trajets en train. L'année dernière je lisais dès que j'avais deux minutes, c'est plus vraiment le cas maintenant. Sinon sur mon lit.
Quel environnement vous faut-il pour lire ? (silence, personne autour, etc.) Je m'en fiche un peu, je préfère lire en dehors de chez moi.
A quel moment de la journée préférez-vous le faire ? Le soir, ou entre les cours.
Avez-vous toujours un livre sur vous ? Oui.
Vous arrive-t-il de lire plusieurs livres simultanément ? Si oui, combien ? J'ai surtout en ce moment tendance à ne pas finir les bouquins que je lis, c'est affreux, j'ai toujours envie d'en commencer trente autres en même temps. :rolleyes:

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Où et quand lisez-vous ? Je lis surtout quand j'ai le temps ! Ce que je préfère, c'est dans mon lit, lire pendant une journée complète, mais c'est rare que j'en ai l'occasion. Sinon, je me rends à la biblio durant mes pauses à l'école. Je lis aussi le soir, dans le métro ou l'autobus, parfois, aussi.
Quel environnement vous faut-il pour lire ? (silence, personne autour, etc.) Il ne me 'faut' rien, mais je préfère être dans mon lit, ou encore à la bibliothèque.
A quel moment de la journée préférez-vous le faire ? Comme dit plus haut, durant une journée, c'est l'idéal. J'aime vraiment être complètement disposée à mes lectures, ce qui arrive lorsque je ne suis pas stressée, que je n'ai pas de rendez-vous auquel me rendre..., ce qui est, encore une fois, rare.
Avez-vous toujours un livre sur vous ? Oui.
Vous arrive-t-il de lire plusieurs livres simultanément ? Si oui, combien ? Oui, toujours, j'alterne les romans et les essais, par exemple, parce que sinon, j'ai l'impression d'avoir le cerveau embrouillé d'avoir trop pensé. En ce moment, par exemple, je dois bien lire six livres à la fois...J'avoue, je ne les termine pas tous, mais presque. En plus, je suis moi aussi étudiante en Lettres, et j'ai beaucoup de lectures obligatoires. Mais si je ne lis pas plus de livres pour moi que pour les cours, je me sens coupable !

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Où et quand lisez-vous ? Principalement dans mon lit. J'aime pas lire dans les transports en commun, tout simplement parce que j'aime bien voir le paysage et que le bus, ça a tendance à m'endormir. En plus j'ai besoin d'un confort exceptionnel pour lire : il faut que je sois pelotonnée sous ma couette, allongée (assise à la rigueur)... Bref c'est tout un rituel ! En général je lis plutot dans la journée, avant c'était plutot le soir.
Quel environnement vous faut-il pour lire ? (silence, personne autour, etc.) J'aime être totalement seule pour lire, sans bruit, sans musique, sans cri, bref le désert auditif. Sinon j'arrive pas à me concentrer comme je l'aimerais.
A quel moment de la journée préférez-vous le faire ? Déjà répondu ! Mais sinon j'adore lire en mangeant. Je trouve que ça "double" le plaisir.
Avez-vous toujours un livre sur vous ? Non, vu que j'aime pas trop lire dans les transports. Après ça dépend, par exemple si je sais que je vais poirauter dehors pendant des plombes en attendant quelqun ou quelque chose, là j'en prends un.
Vous arrive-t-il de lire plusieurs livres simultanément ? Si oui, combien ? 2 maximum. Mais je préfère n'en avoir qu'un à la fois, sinon ça me "gache" un peu le plaisir.

27 Mars 2007
531
12
2 929
corenc
cendresombre.canalblog.com
Où et quand lisez-vous ? Je lis le plus souvent dans mon lit, sous la couette, le soir avant de dormir mais également dans les transports en commun puisque je passe au minimum 1h par jour dans les tram et bus.
Quel environnement vous faut-il pour lire ? (silence, personne autour, etc.) Du silence même si je peux très bien faire abstraction au bruit, le mieux serait un environnement confortable (dans mon lit ou dans un fauteuil) avec du thè brulant posé sur une table.
A quel moment de la journée préférez-vous le faire ? Le soir ou lors d'un après-midi pluvieux
Avez-vous toujours un livre sur vous ? oui toujours ! Je ne pars jamais sans un livre que se soit pour les cours ou personnel.
Vous arrive-t-il de lire plusieurs livres simultanément ? Si oui, combien ? Pas souvent parce que j'aime me consacrer totalement un livre à la fois. Cependant, il m'arrive d'en ouvrir plusieurs juste pour lire quelque passages et me remémorer du plaisir que j'ai pu avoir en le lisant auparavant.

19 Janvier 2007
1 613
8
3 029
Maisse
Où et quand lisez-vous ? Le soir, surtout. J'adore lire sous la couette, collée au radiateur, callée par l'oreiller. Juste avant de dormir.
Sinon j'aime lire sur le canapé, près de la cheminée, l'hiver.
L'été, sur une chaise longue ou un fauteil, dehors, quand il fait beau.
Oh et puis en vacances, j'aime beaucoup lire sur la plage.

Quel environnement vous faut-il pour lire ? (silence, personne autour, etc.) Du silence, en général. Mais un bruit de fond s'il est léger et continu (genre feu dans la cheminée) c'est bien aussi. Par contre, dans le train, le métro, tout ça, j'aime pas vraiment.

A quel moment de la journée préférez-vous le faire ? Le soir. Ou en fin d'après midi, le dimanche.

Avez-vous toujours un livre sur vous ? Toujours non. Mais parfois. J'essaye, on sais jamais.

Vous arrive-t-il de lire plusieurs livres simultanément ? Si oui, combien ? En général, 1 à la fois, pour ne se consacrer qu'à lui. Sinon 2 maximum, genre livre à moi et livre de cours.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Où et quand lisez-vous ? Dans mon lit, dans les transports en communs, dans le TGV. N'importe quand, quand un live me passionne je lis toute la journée. Mais le plus souvent ça reste le soir.
Quel environnement vous faut-il pour lire ? (silence, personne autour, etc.)
L'idéal c'est seule avec un petit fond musical
A quel moment de la journée préférez-vous le faire ?
Le soir juste avant de m'endormir c'est génial et vraiment relaxant
Avez-vous toujours un livre sur vous ?
Assez souvent oui, mais j'évite d'en trimbaler, j'aime pas abimer les bouquins.
Vous arrive-t-il de lire plusieurs livres simultanément ? Si oui, combien ?
Jamais !!! Sacrilège !!! Quand je lis un livre, celui ci à toute mon attention.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes